Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

93eme jour - Traversée en Ferry vers le sud

Il fait encore nuit quand c'est l'heure de se réveiller. Il est 5h45 et nous avons rendez vous à 7h pour prendre le Ferry. On arrive un peu en avance donc on en profite pour prendre le petit dej'.

7h15, nous embarquons dans le bâteau avec Jucy. On pose le véhicule et on monte se détendre au Lounge qui est équipé du wifi !!! Youhouu. Cela nous aura occupé une bonne partie du voyage.

Le temps est couvert voir pluvieux, nous ne profiterons pas du pont extérieur. En plus, le vent est glacial... La traversée entre Wellington et Picton se fait tranquillement et aucun mal de mer à signaler ! C'est comme si on était sur un lac... Enfin presque !

3h20 plus tard, nous arrivons sur l'île du sud, ca y est... On part alors en direction du Abel Tasman National Park. Le temps se dégrade au fur et à mesure que l'on avance. Dommage car le soleil était revenu à notre arrivée sur Picton. Nous nous arrêtons à Motueka pour faire des courses et prendre des informations. Nous avons plusieurs possibilités pour dormir ce soir, soit dans un DOC (sorte de camping un peu sauvage mais autorisé qui peut être payant avec très peu de commodités), soit dans un camping.

Nous choisissons le DOC et ça n'a pas été l'idée la plus judicieuse du voyage... On s'embarque dans un chemin de graviers qui fait 11 kilomètres de long et il tombe des cordes. La route est un peu glissante, l'ambiance est un peu tendue... Nous arrivons après 1h de route dont 35 minutes de piste digne du Paris-Dakar. La pluie n'a pas cessé et nous avons le moral dans les chaussettes. Nous sommes au milieu de rien, et l'idée de passer la nuit ici ne nous enchante pas. On se tâte pendant 10 minutes et décidons de repartir. Nous prenons finalement la direction de Maharau pour passer la nuit dans un camping. Nous avons craqué, ça sera notre première nuit payante depuis que l'on a le Van.

Ceci dit, le camping est vraiment sympa et le gérant aussi. Nous avons à notre disposition une cuisine, ce qui nous évitera de faire à manger sous la pluie. On peut même recharger les différents appareils et il y a une douche chaude !!!! C'est la première douche depuis 5 jours et elle fait vraiment du bien ! Une douche avec une pression incroyable et limite brûlante... Plus chaud, la peau se décolle...

On va se coucher propre et le ventre plein ! Il pleut toujours mais nous allons bien dormir, l'endroit étant calme.

Voici les photos de la journée (certaines prises entre les averses) :

vue depuis le Ferry

vue depuis le Ferry

93eme jour - Traversée en Ferry vers le sud
93eme jour - Traversée en Ferry vers le sud
93eme jour - Traversée en Ferry vers le sud
93eme jour - Traversée en Ferry vers le sud
Vue sur Picton

Vue sur Picton

sur la route...

sur la route...

on ne voit même pas le ciel, juste un épais manteau de brouillard

on ne voit même pas le ciel, juste un épais manteau de brouillard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous avez eu une traversée plus calme que la notre ! Mais bon cet endroit n'est pas réputé pour son beau temps !
Répondre
P
Au Monopoly mondial, Picton est à moi ! Vous me devez 600 $ !! Bises ! ;-)
Répondre