Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

92eme jour - Wellington

Nous quittons notre champ pour aller à Wellington, la capitale. 1h30 nous sépare de notre destination, nous avons encore un grand soleil qui nous accompagne pourtant ce n'était pas gagné car cette nuit il est tombé de véritables averses. On était content d'avoir un toit et de ne pas être sous une tente...

Dès notre arrivée, comme à notre habitude, nous allons au centre d'informations. Nous souhaitons réserver nos billets pour le Ferry et rejoindre l'île du sud dès demain. Nous en profitons pour demander si on peut se garer et dormir gratuitement mais la réponse est bien entendu négative...

Nous trouvons donc une place en bord de mer pour la journée et partons explorer la ville à pied. Premier arrêt, le TE PAPA Museum. Un musée gratuit qui retrace l'histoire du pays d'un point de vue géologique. La Nouvelle Zélande se trouve entre deux plaques techtoniques et il y a eu beaucoup de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques qui ont modifié les paysages. Selon les scientifiques, le pays devrait disparaître d'ici 25 millions d'années, ça va on va pouvoir finir notre tour tranquille avant fin mai !!! :) Le musée est très bien fait et très ludique.

Après une pause déjeuner, nous nous rendons à la bibliothèque. Et oui, nous faisons à la fois le tour de l'île mais aussi celui des bibliothèques, nous vous enverrons un classement des meilleurs de Nouvelle Zélande à la fin du séjour ;)

Nous prenons ensuite la direction du cable-car, un funiculaire qui a plus de 100 ans qui permet d'accéder à une très belle belle vue de la ville et aussi à son jardin botannique. Nous nous promenons un peu avant de redescendre...

Nous faisons une dernière balade dans la ville et partons retrouver Jucy. Ce soir, nous allons tester un coin que Jolan et Chloé nous ont recommandé pour dormir. C'est en bord de mer et les avions décollent et atterrissent à proximité ! L'endroit à l'air paisible malgré cela...

Demain, réveil à 5h45 pour prendre le Ferry vers 8h. Une traversée de 3h nous attend.

Voici les photos de la capitale :

vue du Mont Victoria

le Civic Center

les grandes fougères du jardin botannique

balade le long de la baie...

P
Belle étape et magnifiques clichés, Bisous !!
A
superbes couleurs!!! La Nouvelle Zelande étant un pays sur lequel je m'interroge pour une prochaine destination, je lis tout avec beaucoup d'interet!!!!
C
comme le ciel est bleu!!!!!! supers photos!