Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

• 98eme jour - Milford Sound

07 mai 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Ce matin, le réveil est encore bien matinal vers 7h15. Il ne faut pas trop que l'on tarde car nous avons dormi dans un DOC à 60 kilomètres de Milford Sound et le reste de la route est uniquement à travers la montagne. Sachant que nous avons rendez vous...

• 123eme jour - Les chutes d'Iguazu

01 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres... Nous allons découvrir l'une des 7 merveilles du monde... enfin, c'est ce qu'on croyait ! Mais après vérification, les chutes d'Iguazu n'en font pas parties ! Une honte !!! ;) Nous allons donc découvrir...

• 121eme - Buenos Aires

30 mai 2013 ( #Chili et Argentine )

La nuit n'a pas encore été bonne et le réveil est difficile. Mais on a pas le choix si on veut profiter de notre journée, faut se bouger. On a rendez vous à 11h pour faire un tour guidé gratuit comme celui que l'on a fait à Valparaiso. Avant ça, on doit...

• 69eme et 70eme jour - Nouméa

09 avril 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Après un réveil difficile le matin vers 4h15, nous prenons le taxi à 5h pour rejoindre l'aéroport de Sydney et prendre notre vol pour Nouméa vers 7h30. Le voyage se passe bien à bord d'un boeing 737 de la compagnie Qantas. Axelle a regardé le film "the...

• 116eme jour - Valparaiso

26 mai 2013 ( #Chili et Argentine )

Ce matin, c'est repos... Réveil vers 10h30, une des premières grasse matinée que l'on fait depuis le début du voyage. Ça fait vraiment du bien car on était crevé ! Même si on aurait encore bien dormi un peu plus, il est temps de se lever pour profiter...

• 154eme jour - City Tour (Tambomachay / Qenko / Puca Pukara / Sacsayhuaman)

02 juillet 2013 ( #Pérou )

Revoila la suite des aventures de "Brigitte et JeanPierre", les petits retraités de Cusco. Aujourdhui, au programme, c'est le City Tour. C'est le nom donné à cette demi journée consacrée à la visite des sites autour de Cusco. On se réveille sous les pétards...

• 132eme jour - Tolar Grande

10 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

chiNous sommes dimanche et pourtant ce n'est pas un jour comme les autres. Nous allons aujourd'hui visiter les principales "curiosités" offertes par Tolar Grande. Le temps est parfait pour profiter de la journée... Soleil et température douce ! Sauf ce...

• 76eme jour - L'ile aux canards

15 avril 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Ce matin, le ciel est dégagé et cela change tous nos plans ! On oublie les musées et on enfile le maillot de bain et direction Anse Vata pour prendre le taxi boat pour rejoindre l'île aux canards. C'est un îlot à 10 minutes de bateau de Nouméa où l'on...

• 8eme jour - Kandy (la suite)

06 février 2013 ( #Sri Lanka )

Pour bien commencer la journée, nous prenons le petit dej' sur le toit terrasse de la Guest House avec un bon jus de fruits frais (le premier depuis 8 jours le matin!!!). Ce matin direction le jardin botannique de 60 hectares, très réputé ici. Il y a...

• 65eme jour - Sydney (day 3)

04 avril 2013 ( #Australie )

Ce matin, le temps est encore maussade sur Sydney. On espère que cela va se lever un peu car nous avons prévu d'aller au Zoo de Taronga, situé au nord de la ville. On croise les doigts, la pluie s'arrête un peu, on prend un bus puis un ferry et on arrive...

• 113eme jour - Santiago

23 mai 2013 ( #Chili et Argentine )

Ca y est, nous avons passé notre première nuit sur le sol chilien. On peut dire que le fait de ne pas avoir à dormir dans un duvet et ne pas avoir d'humidité est plutôt agréable !!! On se réveille vers 7h30 et on a faim... On espère que le petit déjeuner...

• 115eme jour - Valparaiso

25 mai 2013 ( #Chili et Argentine )

Difficile de s'endormir hier soir... Mais le réveil lui fonctionne bien ! 8h30 le clairon sonne, on a "rendez vous" à 10h pour un tour de la ville avec un guide. On a du mal à sortir de la couette car il fait froid le matin ici, comme le soir d'ailleurs....

• 129eme jour - San Antonio De Los Cobres / Salinas Grandes

07 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

Hier soir, pendant que l'on mangeait, on voit débarquer deux touristes vers 21h à l'auberge. Bizarrement, nos regards se croisent et nous savons que nous les avons déjà croisé quelque part. Et oui !! Il s'agit de Georges et Simone, le couple d'hollandais...

• 149eme jour - Lac Titicaca (îles Uros / Amantani)

28 juin 2013 ( #Pérou )

Le soleil se lève tôt ici, vers 6h... Nous avons pu nous reposer un peu cette nuit avant de partir pour 2 jours sur les îles du Lac Titicaca. On part prendre le petit dej´ vers 7h30. Fruits frais, pain et confiture, jus de papaye (goût de vomi...) et...

• 157eme et 158eme - Machu Picchu

06 juillet 2013 ( #Pérou )

"Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel, cherches ton chemin, c'est ta vie c'est ton destin... Et le jour la nuit, avec tes 2 meilleurs amis, à bord du grand condor, tu recherches les cités d'or..." Ce refrain, vous le connaissez tous nan ? Et...

• 136eme jour - Route vers Salta (Quebrada de las Conchas)

14 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

On se lève un peu plus tard que d'habitude ce matin... 8h ! Ça change des 7h30 !!! ;) c'est limite une grasse matinée... On va prendre le petit dej' et bonne surprise, il y a du jus d'orange ! Ça faisait un moment qu'on en avait pas vu la couleur... On...

• 100eme jour - The Catlins

09 mai 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Aujourd'hui est un jour un peu particulier, c'est le 100ème de notre voyage mais également la moitié de notre périple ! Nous ne l'avons pas fait exprès mais notre tour du monde dure 200 jours exactement !!! Pour ce 100ème jour, nous vous remercions de...

• 150eme jour - Lac Titicaca (Taquile)

28 juin 2013 ( #Pérou )

La nuit a été plutôt bonne malgré la fraicheur. Heureusement, on a pu se glisser sous les draps et nous recouvrir de 2 énormes couvertures qui doivent peser pas loin de 2 ou 3 kilos ! Une fois sur nous, c'est bien, on ne peut plus bouger ! ;) On se réveille...

• 77eme jour - Aquarium de Nouméa et visite du centre culturel Tjibaou

16 avril 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Réveil à 7h30, j'avoue qu'on aurait bien dormi encore un peu mais bon, nous avons prévu pas mal de choses pour la journée... Donc Action ! 8h, nous partons au marché pour tenter de trouver quelques souvenirs "made in New Caledonia". Il n'y avait pas beaucoup...

• 146eme jour - Canyon de Colca (2eme jour)

24 juin 2013 ( #Pérou )

Après s'être couché la veille comme les poules, on se réveille vers 7h. On va prendre le petit déj' avant d'attaquer la marche du jour entre San Juan de Choucco et l'Oasis au milieu des montagnes. Le petit dej' est très bon, on nous sert deux jolis gros...

• 130eme jour - Purmamarca / Humahuaca / Tilcara

08 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

La nuit a été bonne mais un peu fraiche... Réveil tranquille vers 7h30. Après le petit dej', on part se faire une petite balade jusqu'à un point de vue à deux pas de l'hôtel. On part observer la fameuse montagne aux 7 couleurs. On profite de le faire...

• 102eme jour - Oamaru / Mont Cook

13 mai 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Ce matin, départ à 7h30 pour rejoindre Oamaru et prendre le petit déjeuner là bas. Le ciel est dégagé et à notre arrivée, nous avons droit à un beau lever de soleil. Parfait, on s'installe là pour manger. Nous avons également l'espoir de voir des pingouins...

• 135eme jour - Cafayate

13 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

Réveil pépère ce matin vers 8h... On va prendre le petit dej' puis on charge la voiture. Aujourd'hui, nous partons pour Cafayate, un peu plus au sud de Cachi. La route qui nous attend est "déconseillée" par les loueurs de voiture car ce n'est que de la...

• 152eme jour - Cusco

29 juin 2013 ( #Pérou )

Après la journée un peu fatigante d'hier, on s'est encore couché de bonne heure hier. Du coup, réveil à 6h pour moi et 7h15 pour Axelle. La nuit a été bonne et reposante. Au programme d'aujourd'hui, visite rapide de Cusco et planification de notre itinéraire...

• 151eme jour - Route vers Cusco

Un réveil encore bien matinal à 5h30... Malgré que l'on se couche vers 20h30 comme les enfants, ça pique ! Mais bon, pas le choix, notre bus est à 7h15 et on ne voulait pas louper le super petit dej´ de l'hôtel. On quitte l'hôtel à 6h30 avec un chauffeur...