Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

Voilà déjà près d'un mois s'est écoulé ici en Nouvelle Zélande, plus exactement 27 jours ! Nous avons fait un beau et long périple en Van sur les 2 îles. Malgré quelques jours de mauvais temps, nous avons quand même pu profiter pleinement de notre séjour. Nous avons eu de très belles journées ensoleillées en ce début d'hiver ici dans des endroits où habituellement il pleut ! Donc on s'estime plutôt chanceux au final...

Après des débuts un peu difficiles pour s'acclimater à la vie ici et un peu de fatigue accumulée en Nouvelle Calédonie, nous avons vite repris le dessus. Nous avons pu retrouver Jolan et Chloé avec qui nous avons passé une petite semaine, c'était super de se retrouver. Leurs conseils nous ont été très utiles, merci encore à vous et bon courage pour le woofing !!!

Nos coups de coeur :

- le Mont Cook et sa région

- le lac Tekapo et ses alentours

- les Milford Sounds

- les Catlins

- la rencontre avec les otaries, les lions de mer et les pingouins

- les paysages ainsi que la faune et la flore le long des routes

- la propreté de tous les lieux publics et le respect des NéoZélandais

- nos nuits et nos réveils dans des décors incroyables

- les maisons avec vue sur mer qui nous ont fait envie... De magnifiques bâtisses modernes comme on aime avec de grandes baies vitrées.

Nos regrets :

- ne pas avoir vu les baleines et les dauphins.

- le mauvais temps qui nous a empêché de faire le Tongariro et Abel Tasman.

- le fait de devoir payer pour voir des animaux dans leur état naturel.

- ne pas avoir eu l'occasion de voir un match de rugby !!! :(

Quelques mots sur Jucy :

Ce fût un bon compagnon de route mais les débuts ont été difficiles. On s'était habitué au confort d'Apollo et le fait de devoir faire à manger dehors n'est pas toujours évident, surtout quand il pleut... Mais, son gabarit est beaucoup plus pratique et permet de consommer moins et de rouler mieux !!! Il doit être parfait en été. Nous nous sommes quand même bien sentis à bord et gros coup de coeur pour le lecteur DVD qui a occupé une bonne partie de nos soirées...

Nos conseils :

- il y a plus de choses à faire et à voir sur l'île du sud, elle est plus sauvage. Nous avons préféré voyager sur cette partie du pays.

- si vous voulez faire les 2 îles, un mois n'est pas de trop car il y a beaucoup d'arrêts à faire.

- si vous voulez avoir du Wifi gratuit, le bon plan est d'aller dans les bibliothèques des différentes villes et/ou vous garez à proximité des cabines téléphoniques dont certaines délivrent internet gratuitement à un très bon débit. Il suffit d'avoir un numéro de téléphone pour recevoir le sms d'activation pour le service.

- si vous voulez louer un Van, prenez le de Christchurch et rendez le à Auckland, c'est moins cher en haute saison car tout le monde "abandonne" les Vans à Christchurch, ce qui fait qu'il y a une pénurie à Auckland. Renseignez vous et comparez...

- la Nouvelle Zélande est un pays relativement stricte sur les lois et le respect de ces dernières, donc ne vous amusez pas trop à rouler à 110 quand c'est limité à 100, payez vos stationnements et respectez les horaires, etc... Sinon de belles amendes à la clé vous attendent, ils ne rigolent pas avec ça là bas.

Voilà un bilan plutôt très positif de la Nouvelle Zélande. Il y a de magnifiques paysages et l'atmosphère de ce pays est très agréable. Aucun problème de sécurité, on s'y sent bien !

Nous décollons pour le Chili dans quelques heures en direction de Santiago. Nous remontons le temps et maintenant c'est vous qui aurez de l'avance sur nous au niveau des horaires. Nous aurons 6h de moins par rapport à la France. De nouveaux décors nous attendent et il va falloir se mettre à l'espagnol... Aie aie aie ! :)

Oups, on a failli oublier... après avoir parcouru 5300 km en 23 jours, notre budget essence s'élève à 593,50 euros. Ce fût serré entre deux personnes, il a fallu que l'on ressorte la calculatrice plusieurs fois mais le gagnant du jeu est......... Notre ami marseillais, le BGU, la Guinette, celui qui essaye en vain de battre Ben au badminton... Bref Mr Benoit !!!! Bravo à toi ! Tu nous excuseras mais on pouvait pas ramener d'alcool ;) donc tu auras autre chose... Dommage Aurélie tu n'étais vraiment pas loin mais on aura l'occassion de se voir quand même au retour. Amitiés à la famille "The Milk" et une pensée pour Benoit, Madeline et Gabriel :)

Nouvelle Zélande - le bilan + résultat du jeu
notre périple sur l'île du nord

notre périple sur l'île du nord

nos différents stops sur l'île du sud

nos différents stops sur l'île du sud

Commenter cet article

Céline 24/05/2013 09:42

J'y crois pas... le benoit qui gagne nan mais sérieux !! Hi hi hi le prochain jeu il est pour moi !!

jean luc & nicole 21/05/2013 21:59

c est décidé je change mes sources d informations, et surtout j essaie de m y mettre un peu plus sérieusement. Bravo au vainqueur !
Nous devrions être en NZ en septembre prochain, retrouver Chloé et Jolan, et partir à la découverte en profitant de vos expériences.

Bon "Chili con..." beau temps et encore plein de belles surprises !

Nicole et Jean Luc

Eloïse 21/05/2013 19:12

Toujours autant de plaisir à vous suivre et toujours autant de plaisir à découvrir votre périple. Bisous à vous 2

Peter The Milk 20/05/2013 20:15

Ça va que c est un marseillais qui gagne, car il ne pourrait-il pas y avoir réclamation pour réponse hors délai, à 1h du mat le 20, je plaisante je ne vais pas faire du Aulas. Bisous à tous

Guide Australie 20/05/2013 20:02

La Nouvelle Zélande sera sans doute ma prochaine destination après avoir fait l'année dernière l'Australie.