Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...

Bon, nous revoilà, bien arrivés en Floride comme vous pouvez vous en doutez vu qu'on poste un nouvel article...

Revenons un peu en arrière et refaisons ensemble les 2 journées qui viennent de s'écoulées.

Nous étions donc à l'aéroport de Miami pour y faire une sorte de nuit blanche en attendant le décollage de notre avion à 6h15 le matin ! Un peu dur par moment de rester éveiller mais heureusement le wifi était bon et on a pu discuter avec des copains qui étaient connectés qui nous ont tenu compagnie pendant un bout de temps (merci BGU). 4h du matin, nous partons enregistrer les bagages puis filons jusqu'au contrôle de sécurité. Comme d'habitude, on tombe avec des gens d'une amabilité qui fait peur. Toutefois, on passe rapidement et sans problème, on s'en fiche, on contait pas les revoir ni les accueuillir prochainement en France ! On part ensuite attendre sagement l'embarquement. Ca y est, l'avion est à l'heure, nous pouvons monter à bord. On voyage avec American Airlines, une compagnie qui m'a toujours fait "rêver" avec ses avions chromés. Ba le rêve retombe vite quand on voit que c'est un boeing 757 qui n'a pas l'air de dernière génération. On ne vous parle même pas des sièges avec leurs dossiers tout plats et bien entendu pas de TV !!! Woooww super ! Ça fait plaisir de voyager avec une des plus grosses compagnies aériennes du pays. Ah oui et pour finir, il n'y a ni à manger, ni à boire ! Enfin si... Mais c'est payant et à 9 dollars le croissant au jambon, ils peuvent se le garder !

On chope chacun une couverture et nous en servons pour se faire un "bon" oreiller à l'ancienne et tentons de dormir un peu. Nous avons 6h de vol entre San Francisco et Miami, et vu toutes les activités proposées par l'avion, je pense qu'il vaut mieux dormir pour oublier...

15h, heure locale à Miami, nous avons le droit à un atterrisage un peu bourrin de notre commandant de bord. Contents d'être arrivés, on sort rapidement de l'avion puis filons directement récupérer les sacs.

Direction ensuite l'agence de location de voiture Alamo, située à 2 minutes en métro aérien. On arrive sur place, crotte, il y a déjà beaucoup de monde qui attend. On se met dans la file et attendons notre tour. Tous les opérateurs ont des têtes qui sentent à plein nez les gros baratineurs qui vont vouloir nous "escroquer", enfin nous vendre encore des assurances et des options complémentaires dont on aura certainement pas besoin.

Bref, 20 minutes plus tard, c'est à nous et on tombe avec Cesar, un bon mexicain bien macho comme on les aime. D'entrée de jeu, on sent qu'on a tiré le jackpot !!! Allez c'est parti pour le sketch... Première chose : la réservation est au nom d'Axelle car c'est elle qui a reservé avec son mail. On souhaite me mettre en conducteur mais ce n'est pas possible car c'est Axelle qui a réservé ! Ba oui quand même, on exagère de demander une chose aussi complexe et difficile... On a beau un peu râler et pipoter qu'Axelle ne veut pas conduire, il ne veut rien savoir mais dit qu'il va voir avec son boss. Ah, renseignement pris, c'est ok pour rajouter un conducteur supplémentaire............. pour SEULEMENT 10 dollars par jour ! Ba oui, très utile quand on ne veut qu'un seul conducteur ! Ça ne fait rajouter que 120 dollars sur la note globale soit près de 30% de plus... Et bien ce sera donc Axelle qui sera le pilote officiel pendant ces 12 prochains jours.

Deuxième chose : on a réservé une Chevrolet Spark, un véhicule a peu près similaire au gabarit d'une twingo. Bref, une petite voiture. Cesar regarde nos gros sacs et nous demande où on va les mettre dans la voiture ? Baaaah je sais pas, sur le toit ou sur le capot, ça dépendra de la visibilité et de la prise au vent mon garçon... On lui dit "ba dans le coffre !" Sauf qu'il nous dit que le coffre est minuscule et qu'on ne peut mettre qu'un pack d'eau en gros. Du coup, on lui dit qu'on va les mettre à l'arrière, derrière nos sièges. Il lève les yeux au ciel, limite nous prend pour des imbéciles et nous propose un surclassement de voiture ! Aaaaah ba voila, je comprends mieux sa tactique ! Monsieur Cesar veut nous "vendre" une voiture plus grosse. Après 3 réponses négatives, il a compris qu'on ne cèderait pas et qu'on veut notre voiture pour nains de jardin.

Troisième chose : il nous passe le GPS et nous demande si on le veut en anglais ou en français ? Il sait très bien qu'on est français vu qu'il a nos papiers mais bon... T'as qu'à le mettre en chinois sinon pour nous faire ch*** jusqu'au bout, vas y fais toi plaisir ! Bon finalement, on l'a en français ! :)

Après quelques bonnes blagues machistes sur le fait que se soit madame qui conduise entre autre, on prend les papiers et allons au parking pour récupérer la voiture. Là, changement de décor, on est accueilli par le beau sourire d'une jeune femme et elle nous explique tout gentillement. On doit choisir notre véhicule dans la rangée 1, celle des vehicules économiques. Sauf qu'il n'y en a que deux et que ce ne sont pas des petites voitures. On retourne voir la fille pour lui demander confirmation et elle nous précise qu'il n'y a plus de petites voitures et par conséquent, on choisir la berline que l'on veut... enfin entre une Nissan et une KIA. Ahahahhahah, on comprend mieux maintenant pourquoi Mr Cesar voulait nous faire payer un surclassement, c'est tout simplement qu'on a payé le prix "le plus bas" mais que la société n'en n'a plus ! Notre coup de poker est superbe... Rien à redire ! On choisit la KIA Rio et montons dedans avec un grand sourire. Au lieu d'une 2 portes avec un coffre minuscule, on se retrouve avec une 5 portes et un coffre gigantesque. Là pour le coup, ils sont forts Alamo !!! Attention, je viens de faire une super vanne, mais faut juste connaitre Fort Alamo les enfants ! Un fameux fort du Texas qui a été siégé pendant la guerre d'indépendance. Un film existe d'ailleurs pour les plus connaisseurs. Ah c'est bien beau de se marrer mais on se cultive aussi sur ce blog !!!

Allez, l'adresse est dans le GPS, on ne reste pas une seconde de plus à Miami et nous filons vers Naples... en Floride, pas en Italie ! Ici on dit "neïpeuuuule". D'ailleurs, si vous avez besoin un jour, j'ai toujours une "neïpeuuule" à prêter pour pleurer ! ;)

Axelle au volant et moi en copilote, c'est parti pour 2h de route vers cette ville un peu inconnue pour nous mais qui devrait nous servir d'étape. La circulation est fluide et nous arrivons à notre hôtel qui porte bien son nom, le "paradise" ! Super chambre, super personnel et surtout, super prix ! Environ 30 euros pour 2 avec lit King Size, piscine, petit dej et tout ce qui va bien. Rien à redire !!!

On file dans un resto italien pas loin de l'hôtel manger une pizza. Trop bon... On part ensuite se poser à l'hôtel pour faire dodo, car bon on a pas dormi des masses depuis les sièges merveilleux d'American Airlines...

On a du mal à trouver le sommeil, et le réveil le lendemain matin pique un peu. Ba oui, réveil obligé car le petit dej' se termine à 9h30 ! On arrive donc dans la salle pour 9h tranquillement et la c'est repas de fête... Gauffres, muffins, yaourts, jus de cranberries (oui comme le groupe de musique), jus d'orange, bagel etc... Bref, on repart comme des bonhomes Michelin ! On va ensuite se recoucher un peu, enfin s'allonger pour moi et petite sieste pour Axelle.

Tiens en passant, bon anniversaire à Fred ! On pouvait pas t'oublier car "giannotta" ton anniversaire dans mon agenda heureusement... Voilà je t'avais promis un jeu de mot pourri en cadeau, c'est fait ! ^^

Il est 12h, on part visiter Naples et surtout direction la plage. Et oui, car c'est une ville au bord de l'océan et il parait que les plages et l'eau sont magnifiques. Ici, il fait 35 degrés et un taux d'humidité de 87% (hors taxe), je vous laisse imaginer le choc thermique comparé aux matinées et soirées fraîches de San Francisco.

On fait un saut au "visitor center", histoire de prendre une carte de la ville et quelques infos. On tombe sur une dame absolument charmante qui nous renseigne parfaitement. C'est une bénévole ! Ça se fait beaucoup aux USA notamment dans les parcs nationaux. Vous voyez comme quoi, ça sert à rien de payer des gens aigris quand on a le plaisir d'être renseigné par une personne qui le fait avec son coeur et par plaisir. Oui, parfois dans le blog, il y a aussi de l'émotion et des leçons de vie... ;)

Bon allez, nous on veut aller faire trempette dans l'eau !!! On file donc en direction du "Naples Pier", un endroit réputé pour avoir un ponton qui avance sur pas loin de 250 mètres au beau milieu de l'océan. On se gare puis allons marcher sur ce "long boulevard". On commence par observer des centaines de pélicans qui jouent à Top Gun. Certains se prennent pour Maverick en faisant des véritables plongeons dans l'eau pour aller choper du poisson. Oui ok, Maverick ne plongeait pas l'eau pour aller manger des poissons, mais je parle de son attitude de vol, rhooooo mais vous le faitees exprès c'est pas possible. En tous cas, c'est impressionnant ! Oui excusez moi, ça m'impressionne un pélican et alors ? ;)

On poursuit notre chemin jusqu'au bout du ponton et là j'entends Axelle criée ! Naaaaaaannn, pas çaaaaaa ! Mais pourquoiiii as tu fais ça ? Je t'avais dis de pas le faireeeeeeee !!!! On y croit hein ? Nan ? Bon tans pis... En fait, elle a vu une des plus belles choses de la journée (nan pas moi)... Un dauphin qui vient montrer le bout de son museau juste sous son nez ! Je courre pour la rejoindre mais c'est pas facile en tongs. Et là wahhhhhh, foutez moi les pélicans au placard, et laissez nous rêver avec Flipper. Il joue un peu à cache cache avec nous mais remonte souvent à la surface. Grand moment pour Axelle qui voulait absolument en voir depuis le début du voyage. Et bien il aura fallu attendre quasi la fin pour que le rêve devienne réalité. Et comme si cela ne suffisait pas, un deuxième montre sa nageoire, enfin son gouvernail, enfin le truc qu'il a sur le dos qui fait croire que c'est un requin !

La séquence évasion est terminée, nous filons nous baigner... La plage est très belle, le sable hyper fin (donc on va en avoir partout!!!) et l'eau.......... hyper chaude ! Jamais, je dis bien jamais, je ne suis rentré dans une eau aussi chaude, même à Center Parcs ! Après vérifications sur Internet, cette dernière était à 32 degrés. Hey, faut bien se mouiller la nuque avant de rentrer hein ;)

Ensuite séance bronzage (traduisez : coup de soleil) et on rentre 4h plus tard à l'hôtel pour se baigner dans la piscine (traduisez : se rincer). Concours d'apnée, de poiriers, enfin la grosse marrade dans la piscine où nous sommes seuls.

On finit la journée par aller voir le coucher du soleil sur la plage puis filons trouver un petit resto pour terminer la soirée comme il se doit autour d'un petit verre de blanc de Californie et un bon plat de pâtes. Une pensée pour Chloé (pour le vin, pas pour les pâtes) ;)

En fait, on vient de se rendre compte que la ville de Naples est juste un petit bijou, les rues sont superbes, les maisons incroyablement grandes, et plein de trucs à faire dans et autour de la ville. Du coup, on va prolonger notre séjour ici et profiter de la plage, piscine, du centre ville etc... jusqu'à mercredi certainement !!! Très bonne surprise et en plus, il n'y a pas grand monde, le pied !

Voila quelques photos de la journée :

185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
185eme et 186eme jour - En route pour la Floride...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
&quot;on repart comme des bonhomes Michelin !&quot;<br /> Ben, je voudrais pas être langue de vip, mais, à moins, que l'appareil photo n'ait des problèmes, cela fait déjà un bout de temps que Michelin fait peur à voir à côté de toi....Quand je disais &quot;profitez bien de votre voyage&quot;, je ne parlais pas de ta ceinture abdominale.... LOL
Répondre
B
Oh le bougre ! :) lol
P
&quot;Un fameux fort du Texas qui a été siégé&quot;<br /> Pas de doute, c'est Ben !<br /> &quot;assiégé&quot;, Ben, c'est pas pareil !! Mouhhhh la, la ! Il est temps de reprendre les z'études, mon cher Ben !!
Répondre
B
Grrrrrr... Fatigue quand nous tiens !
P
&quot;on contait pas les revoir&quot; : Tiens, Ben est à l'écriture, aujourd'hui....
Répondre
B
Hey hooo Bernard Poivrot, je voudrais bien t'y voir écrire des articles comme ça jusqu'à 2h30 du matin ;)
J
J'aime bien tes textes Ben, j'ai le même humour que toi donc j'ai bien souris ! Content qu'Axelle ait pu voir 2 dauphins et pour les pélicans je suis de ton côté je pense que ca doit être impressionnant en effet !
Répondre
C
Ahhh en forme le Ben sur ce poste !! En tous cas, le coin a l'air magnifique et vous avez réussi à me mettre le frisson avec les dauphins ! La chance...
Répondre