Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

Floride - Le Bilan

La journée a été aujourd'hui très calme. Nous n'avons rien fait et le temps n'a pas aidé à notre motivation car il a plu une bonne partie de l'après midi. Du coup même pas de baignades dans la piscine, de promenades au bord de la plage ou de séances de bronzage.

Dans tous les cas, c'est l'heure du bilan en ce qui concerne la Floride car nous venons de passer notre dernière journée à Miami. Nous nous envolons demain pour Paris. Je sais, c'est dûr :)

Revenons à nos moutons, le fameux bilan, bon je ne sais pas s'il va être très fameux, vu qu'il faut bien le dire nous avons beaucoup glandé, mais on va essayer.

Ces 15 jours en Floride ça a été un peu comme des vacances. Un peu comme si notre tour du monde s'était arrêté et que nous étions juste en congés. Je pense que nous avons profité autrement et c'est certainement pour ça que l'on a fait moins de choses. On avait plus envie de se reposer avant le grand retour, puis la chaleur est tellement étouffante que c'est pas facile de crapahuter dans tous les sens. Malgré tout, il y a beaucoup de choses que nous avons apprécié.

Nos coups de coeur:

- incontestablement Naples est l'un de nos grands coups de coeur. Nous nous y sommes vraiment sentis bien et c'est pour ça que nous avons prolongé notre séjour là bas. La ville est très agréable, nous avions trouvé un hôtel super avec un personnel aux petits oignons, puis les plages, la mer (le Golfe du Mexique), les couchers de soleil...... étaient tout simplement magnifiques.

- pouvoir observer des dauphins dans leur milieu naturel à quelques centimètres de nous a été quelque chose d'incroyable (enfin surtout pour moi, Ben lui, préfèrait plutôt le plongeon des goëlands)

- notre session jetski a été vraiment chouette, on n'a pas vu passé les 3 heures et avons pu admirer plein de choses magnifiques, avec notamment la rencontre d'une famille de lamentins.

On ne va pas dire que les coups de coeur s'arrêtent là mais presque... Nous avons apprécié notre visite du Kennedy Space Center et de Miami Beach mais ç´est tout...

Nos coups de gueule :

- l'accueil dans les restaurants en général n'est pas des plus chaleureux. Apparemment ce n'est pas leur fort en Floride, on a franchement eu l'impression de faire c**** les serveurs la plus part du temps, pourtant ils sont rémunérés aux pourboires...

- Orlando n'est vraiment pas une ville qui nous a plu et pourtant au début on pensait y rester 3-4 jours pour pouvoir faire plus de parcs. Eh bien heureusement que l'on a passé plus de temps à Naples. La ville est vieillisante et le prix des attractions est assez exorbitant. Vous me direz le prix des entrées à DisneyLand Paris est pareil sauf quand on a un bon CE et un personnel efficace ;)

- l'ambiance "m'as tu vu" de Miami n'est pas forcement de notre goût, mais on le savait en venant ici. A côté de ça, la ville reste belle et agréble, puis notre auberge était vraiment des plus sympathique.

Nos conseils :

- juillet et août est censée être la mauvaise saison pour venir en Floride dû aux fortes chaleurs, aux orages et au risque d'ouragans. Cependant, c'est la saison où la température de l'eau est excellente (même si quelques fois peu rafraîchissante), la chaleur est certes étouffante mais pas plus qu'en été sur la Côte d'Azur surtout que la clim' est présente partout. Le prix des hôtels est moins élevé vu que c'est la basse saison puis relativisons nous n'avons pas été beaucoup embêtés par le temps. Quelques orages en fin de journée et une aprèm de mauvais temps aujourd'hui (eh oui la Floride est triste de nous voir partir ^^). Pour être déjà venue à Miami en février, saison haute, les températures étaient beaucoup plus fraîches et l'eau assez froide. En revanche, si vous souhaitez visiter les Everglades, actuellement ce n'est pas la bonne saison, raison pour laquelle nous n'y sommes pas allés. Janvier, février, mars reste le mieux. Donc après c'est à vous de voir.

- nous n'avons pas été jusqu'aux Keys, une succession d'îlots qui se trouvent à la pointe de la Floride. Ca a l'air vraiment très joli et la route qui y mène est magnifique. Si un jour vous envisagez d'aller là bas, n'hésitez pas ;)

- si vous cherchez une auberge de jeunesse sympa, au calme, loin des nuits agitées de Miami Beach, le Freehand est une bonne solution. C'est joli, propre, pas loin de la plage, et bon marché. Point négatif, c'est assez loin du centre et il n'y a pas beaucoup de restos, ni de magasins aux alentours.

On espère que ces 15 derniers jours vous ont plu et offert des vacances pour ceux qui ne le sont pas encore.

On vous dit à demain pour la "der des der", pour le 200ème, pour la fin quoi (snif) !!!

Floride - Le Bilan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article