Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

À l'heure où nous écrivons cet article, nous attendons notre vol pour Miami. Il est 0h et nous avons encore 4h d'attente. Cela veut donc dire une chose, c'est l'heure du bilan pour cette première partie aux USA !

Nous avons beaucoup apprécié notre trip américain et le partager à 3, a été une aventure différente de ce que l'on a pu vivre. Nos petites habitudes ont été bouleversées, ce qui nous a pas fait de mal ;) Nous avons adoré découvrir les parcs nationaux et avons eu de gros coups de coeur pour certains.

Voici mon top 3 : 1) Bryce Canyon, 2) Monument Valley, 3) Antelope Canyon.

Et pour Ben : 1) Bryce Canyon, 2) Monument Valley, 3) Grand Canyon.

Nous avons adoré tous les autres parcs que nous avons fait mais nous avons été moins bluffés par Mesa Verde et Zion !

Nos coup de coeur :

- pour le prix de l'essence !!! Avec un litre à environ 0,70 cts d'euro, on prend de nouveau plaisir à faire le plein...

- nos nuits à Las Vegas dans notre suite du Hilton ont été un moment magique. Cette ville est certes superficielle mais il n'y a rien de comparable à Las Vegas. Mention spéciale au Venitian et au Ceasar Palace pour leurs décorations hallucinantes. Juste un petit bémol, pas facile de comprendre le fonctionnement de toutes les machines à sous...

- Universal Studios, journée super chouette, c'est cher mais ça vaut le coup ! Notre visite des Studios nous a aussi donné l'envie d'aller voir "Moi, moche et méchant 2 (Despicable me 2)", un bon moment de rigolade. Si vous ne l'avez pas encore vu, on vous le conseille !!!

- pour finir, nous avons énormément apprécié nous balader dans les rues de San Francisco. Il y a beaucoup de choses à découvrir et nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. Et n'oubliez pas "if you're going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair..." ;)

Malgré que nous ayons passé un très bon moment, on a quand même des coups de gueule :

- la météo n'a pas été très clémente, nous qui pensions crever de chaud, nous avons eu beaucoup froid, surtout la nuit (n'est ce pas Chloé ? ;) )

- les routes américaines sont en très bon état, seul problème il n'y a aucune aire de repos aménagée pour la pause pipi ou autre... Vous pouvez rouler parfois des centaines de kilomètres sans vous pouvoir arrêtez donc prenez vos dispositions !

- Malgré le mythe qui entoure Los Angeles, nous n'avons pas trop accroché avec la ville. Il n'y a pas grand chose à faire, la ville est sale et il y a énormément de sans abris... Il en est de même pour SF, le nombre de Sdf est impressionnant et il y a beaucoup de gens "bizarres"...

Voici nos conseils si vous envisagez de faire un road trip dans l'Ouest Américain :

- si vous visitez plusieurs parcs nationaux, il peut être utile d'acheter le pass "Amercia the beautiful" qui coûte 80 dollars et qui permet d'aller dans tous les parcs nationaux des USA ! Il est valable pour une voiture avec 4 personnes à l'intérieur. Attention, certains parcs ne sont pas des parcs nationaux comme Monument Valley ou Antelope Canyon et donc le pass n'est pas accepté !

- nous vous conseillons de louer une voiture avec GPS notamment si vous devez passer par Los Angeles ou San Francisco.

- si vous restez une semaine à San Francisco, le "city pass" est un bon investissement. 84 dollars, cela vous donne droit à 7 jours illimités avec tous les transports en commun sauf le métro qui relie l'aéroport (BART) et différentes attractions au sein de la ville...

- si vous cherchez une auberge de jeunesse sympa à San Francisco, nous vous recommandons USA Hostels, propre, moderne, sécurisée et ambiance sympa !

- pour finir, pour bien préparer votre séjour, aller faire un tour sur le site "roadtripin", vous y trouverez beaucoup de conseils pratiques pour la visite des parcs et des villes.

On espère que cette première partie américaine vous a plu. On voulait également vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous suivre. Nous avons passé la barre des 2000 visiteurs uniques pour le mois de juillet, juste surréaliste pour nous ! Mais qui sont tout ces gens ? Qui êtes vous !!!?? Laissez nous des commentaires ! Depuis la création du blog, nous avons eu 8354 visiteurs uniques (visiteur unique = 1 personne avec une adresse IP unique). Il ne reste plus que 15 jours de voyage précisemment avant que la lecture matinale quotidienne de certains ne s'arrête, alors profitez en ;)

L'Ouest Américain - Le Bilan
L'Ouest Américain - Le Bilan
L'Ouest Américain - Le Bilan

Commenter cet article

virginia 09/08/2013 00:50

bonjour a vous me concernant j'habite en nouvelle caledonie je cherchais quelque chose concernant l'ile des pins et je suis tombé sur votre blog, c'est super tout ces endroits que vous avez visité, profité s'en sa passe vite. très bonne idée je trouve de précisé ce qui est avantageux de prendre dans certains pays (pass, hébergement...) au moins si on y va on peux gagné un peu d'argent. vous aviez des sous de coté pour allé voir tout ces pays ou avez vous travaillez un peu ds les pays? juste pr savoir, bonne continuation virginia

Ben & Axelle 09/08/2013 06:46

Salut Virginia, merci de ton message ! Pendant le voyage, non, nous n'avons pas travaillé ! Uniquement le fruit de quelques années d'économies pour profiter pleinement aujourd'hui de ce périple assez incroyable... Bon séjour à l'île des pins !

Helena 08/08/2013 00:09

Un mot à mes stars du web de mon feuilleton quotidien ok j'avoue qu'on est loin " des feux de l'amour" ;)) et c'est tant mieux : un gros sniffff!! Mais n'akmerai bien un autographe!
Au début on disait ça va être long et maintenant que c'est bientôt la fin on dit déjà! ;/
Tout était super les photos vos commentaires...
C'est très sympa à vous de nous avoir fait partager votre aventure ! Je n'aimes pas trop l'imparfait! Et votre ressenti à vous? BiYouss

Lna 10/08/2013 23:31

Avec grand plaisir et sûrement émue de vous voir en dehors de mon mobile pommé ! ;))

Ben & Axelle 08/08/2013 00:49

Et bien il reste encore 9 jours... On fera un bilan général une fois le périple complètement fini. On aura surement l'occasion d'en discuter de vive voix au retour non ? ;)

rejane 03/08/2013 16:03

alors maintenant vous parlez de couper tous contacts avec nous dans 15 jours !!!!! en bonne retraiter c était mon premier travail de vous lire le matin !!!!! à vous de me trouver une autre occupation ??????????? vous m avez fait passer des moments merveilleux .j ai adoré votre humour. a très vite

Michaël 02/08/2013 23:49

Ah non ne commencez à nous mettre les larmes aux yeux, ce n'est pas terminé.
Oui je suis accroc, j'aime bien le sujet, et je me répète mais c'est très bien écrit. Les petites notes d'humour sont sympas. Les photos magnifiques, dommage en effet de ne plus pouvoir mettre les commentaires.
Maintenant que vous avez l'habitude il serait dommage de ne pas continuer après votre retour!!!
Ah......... le livre il va sortir quand, et chez quel éditeur? Il est temps de vous servir de votre blog pour vous assurer des lecteurs parmi vos visiteurs.
Il y aura aussi les conférences j'imagine...
Un admirateur fidèle

Ben & Axelle 03/08/2013 06:10

Merci encore pour ton gentil message ! Peux tu nous envoyer tes coordonnées en message privée sur notre mail benaxelle2013@gmail.com stp. Pour l'avenir, qui sait ce qui se passera ... ;) Au plaisir de te lire

Eloïse 02/08/2013 16:05

Quand je pense que l’essence est à 1,7€ à Rhodes.... c'était bien plus valable "chez vous" lol. Encore 15 jours à vous faire plaisir :)
Bisous à vous 2

Ben & Axelle 03/08/2013 06:12

Le coût du billet d'avion n'est pas le même... Et aux USA pour aller d'un point A à un point B, il faut mini 4h de route donc deux fois d'essence qu'à Rhodes j'imagine ;)