Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

172eme jour - Bryce Canyon

La nuit a été encore bien froide sous la tente... On est content de se réveiller avec le soleil et aller prendre le petit dej' sous un peu plus de chaleur !Aujourd'hui, nous partons visiter le Bryce Canyon National Park. Il a été élu plus beau parc national des USA depuis deux années consécutives alors on va aller vérifier cela de nos propres yeux !Il est 9h, on part en voiture en direction du parc. Nous avons seulement 5 minutes de trajet avant d'arriver à l'entrée du site. On file en premier lieu au Sunrise Point, histoire d'avoir un premier aperçu. Une petite marche de 5 minutes et nous arrivons au premier point de vue qui est déjà incroyable ! De là, nous décidons de poursuivre la marche 1,5km plus loin pour aller jusqu'au Sunset Point, un point un peu plus haut. La vue est encore plus belle... Les décors sont sublimes, on aperçoit des roches multicolores allant de l'orange au blanc avec des nuances de rouges, bravo au peintre en bâtiment qui a fait ça !Allez, le soleil est présent, on est motivé et on part se faire une randonnée au coeur du Canyon pour apprécier encore plus les décors et se laisser emporter par les paysages envoutants et spectaculaires de Bryce Canyon ! On effectue un tour d'environ 1h30, à travers lequel on s'approche au plus près des "Hoodoos", ces espèces de grosses cheminées que la nature a bien dessiné. Il y en a par centaines, pour pas dire des milliers !Une fois le petit décrassage des jambes effectué, nous partons déjeuner. On se trouve une table de pique nique au calme et en profitons pour nous reposer un peu...Cet aprem, nous partons voir tous les autres points de vue que le parc nous offre. Inspiration Point, Bryce Point, Rainbow Point, Agua Canyon, Natural Bridge et Fairview Point ! Tout un programme et surtout un éventail de vues différentes plus jolies et impressionnantes les unes que les autres !On finit notre visite du parc vers 15h. Honnêtement, nous avons été impressionnés par ce parc national qui est pour le moment un de nos préférés ! Il vaut bien son titre de numéro 1 en effet ;)On finit la journée par un peu de shopping, une bonne douche et un petit resto. Ce soir, nous dormons de nouveau au camping de Bryce Canyon et partons demain matin de bonne heure en direction de Zion National Park.Voilà les photos de la journée :

R
et oui c est mon préféré a moi aussi, par son immensité, les couleurs son incroyables, les formes font révèr. a tres vite bonne route