Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

182eme jour - San Francisco (Day 5)

Première nuit dans notre nouvelle auberge, et bien... le lit en ferraille grince beaucoup, le matelas ressemble à un canoé mais sinon l'auberge est cool. C'est la première fois en tous cas que nous avons un lit double dans un dortoir de 4 personnes où d'ailleurs nous sommes 5 ! Une douche et on file tester le petit dej'. Verdict sans appel : c'est bon !! Aussi bon voir meilleur que celui de l'hostel précédent. Assiette de fruits frais, jus d'orange, bagel avec nutella (et oui Chloé, ici pas besoin d'en acheter !) etc...

D'ailleurs, en parlant de notre troisième mousquetaire, elle est bien arrivée en France, nous souhaitons rassurer les 250 000 lecteurs qui nous suivent quotidiennement (à la louche... enfin une grosse louche quand même ! )

Bon, c'est pas le tout mais on va trainer un peu sur internet après le breakfast pour finaliser un peu les 15 jours en Floride car mine de rien c'est dans 3 jours. On a réservé plusieurs nuits dans différents hôtels mais nous sommes toujours à la recherche d'une location de voiture. On a fait une demande de réservation mais un loueur doit nous confirmer sous 48h si c'est bon ou non. Entre nous, si c'est pas bon, vous pensez que Miami - Orlando ça fait loin à pied ? Nan c'est juste une idée "économique et écologique" qui me passe par la tête au cas où on est pas de voiture, je dis ça je dis rien !

Allez, on file se balader un peu car aujourd'hui, gros programme "marin" ! De l'eau en veux tu en voilà, et bien de l'eau vous allez en avoir (enfin en lire...).

Première étape, il est 11h30, nous partons faire une croisière autour d'Alcatraz, le Golden Gate (ou Golden Bridge pour Cloclo) et la baie de San Francisco. Alors attention, c'est pas la croisière s'amuse avec le commandant qui vous chante "looooove, exciting and you... Come on boaaaaard, we're expectiiiiing youuuu" ! Nan nan, nous on grimpe sur un rafiot de compétition, enfin qui devait faire de la compétition mais y a 30 ans. Tout ce qu'on espère c'est qu'il ne va pas nous faire faire la une du journal télévisé avec un crash comme le Titanic ou le Concordia. Bon ok j'exagère un peu... La balade en mer (enfin sur l'océan) est gratuite, ou plutôt incluse dans le City Pass que nous avions acheté précédemment pour faire pas mal d'activités sur San Francisco. Allez en avant guigamp, le capitaine met des bûches dans la cheminée et c'est parti pour 1 heure de navigation. Le long de la baie, il y a un grand soleil et sur le Golden Gate, comme d'hab, des gros nuages et une épaisse fumée. Nan mais c'est fou ça quand même... Heureusement qu'on s'approche jusqu'au pont. Et bien comme le dit le proverbe : "c'est en dessous du pont, qu'on voit le mieux le pont". On fait ensuite le petit tour du propriétaire autour de l'île d'Alcatraz. Perso, je trouve que l'île est vachement proche de la baie et que les prisonniers qui voulaient s'échapper n'avaient pas besoin de s'appeler Yannick Agnel pour retrouver leur liberté après quelques bonnes minutes de nage. Enfin ce n'est que mon humble avis.

Après cette balade de retraités, on file au comptoir de la société Blue&Gold (celle de la croisière) car on apprend que pour 10 dollars par personne en présentant nos billets d'embarquement, on peut faire 30 minutes de Rocket Boat ! Je crois que le nom parle de lui même... Un bateau ultra rapide qui déboule à toute vitesse sur l'océan pour amuser les touristes que nous sommes :) On n'hésite même pas une seconde et on reviendra le faire vers 15h.

Avant cela, on file à l'aquarium de la baie de San Francisco. Pareil, l'entrée est incluse dans le City Pass. Le site n'est pas très grand mais l'aquarium est très beau et met bien en valeur toutes les espèces que l'on peut trouver à proximité de la baie. On fait le tour assez rapidement tout de même et 1h plus tard, on retourne à l'embarcadère pour grimper à bord du Rocket Boat ;)

Ahahah, oubliez les brushings et les casquettes, on monte sur une bête survitaminée qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Accélérations puissantes, 360 degrés (oui madame !!!), freinage brutal, virage à 180 degrés et une vitesse de pointe hallucinante où tu n'as pas intérêt à ouvrir la bouche par peur d'avaler une mouette au passage. Le petit manège dure une bonne demi heure, sur des musiques rock and roll, le pied !!! On sort de l'attraction avec le sentiment qu'on en a eu pleinement pour notre argent, sachant que le prix normal est de 25 dollars et qu'on a payé que 10 !

Il est 16h30, on se décide à rentrer vers Union Square pour aller faire quelques courses. On part prendre le cable-car, et là c'est parti pour 1h20 de queue encore. Entre nous, ce moyen de transport est vraiment chouette mais l'attente pour le prendre nous en dégouterait presque... Mais bon, une fois grimpé sur ce bel engin, on se dit qu'on a quand même bien fait de patienter pour avoir ce spectacle sympa dans les montées et descente de la ville.

18h, direction le supermarché pour s'approvisionner pour ce soir. On rentre ensuite à l'auberge et mangeons directement car on a super faim.

Vous comprenez maintenant pourquoi la journée a été 100% sur le thème de l'eau ! Entre la croisière, l'aquarium et le Rocket Boat... Et ba n'empêche qu'après tout ça, on crevait de soif, un comble non ?

Voici quelques photos de la journée (ps : je ne peux plus mettre de commentaires sous les photos suite à une mise à jour de m**** d'Overblog, désolé) :

182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
182eme jour - San Francisco (Day 5)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article