Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

74eme jour - Farino / Nouméa

Réveil ce matin vers 9h tranquillement avec le chant des oiseaux et le bruit de l'océan. Nous avons bien dormi malgré un montage de tente un peu tardif pendant la nuit.

On traine un peu, histoire de se reposer du rallye de nuit dans les montagnes et des 7h30 de route dans les pattes. On décolle vers 11h pour partir vers Bourail et faire quelques courses. Après notre repas du midi trouvé et des bouteilles pour la crémaillère de Ludo et David ce soir, nous partons vers Farino pour casser la croûte là bas !

30 minutes de route plus tard, nous arrivons dans cette petite commune. Nous nous dirigeons vers la mairie car apparamment il y a un super point de vue sur toute la vallée jusqu'à l'océan... enfin quand il y a du soleil. Bon on va pas faire les enfants gâtés mais certes il ne pleut pas mais le ciel est toujours et encore couvert. On ne voit pas l'océan au loin et on ne peut pas s'extasier autant que si le soleil brillait pour illuminer les paysages. Tant pis ! Il faut parfois se satisfaire de ce que l'on a...

On prend quelques photos puis je me dirige vers une petite case traditionnelle où j'aperçois une dame. Je vais lui demander des renseignements sur le parc des grandes fougères, un vaste domaine pour effectuer des randonnées à 6km d'où nous sommes. Il se trouve que cette dame s'occupe d'accueillir les touristes et nous explique tout en détail. Elle s'appelle Charline, c'est une kanak d'une cinquantaine d'années. Hyper joviale, un brin d'humour, une grande curiosité et un vrai moulin à paroles. On reste de longues minutes à discuter avec elle, parler de notre voyage, de sa vie en Nouvelle Calédonie, bref on refait le monde avec elle. Elle nous fait asseoir à une petite table où elle nous apporte de l'eau, on n'en demandait pas tant. Mais celà ne s'arrête pas là... Elle nous convie à rester cette nuit à Farino et profiter demain d'un marché aux saveurs puis de manger avec elle le midi et aller se balader ensemble l'après midi. Le programme est plutôt surprenant mais sympa, nous n'attendions pas une telle générosité de la part de cette personne mais on doit rentrer ce soir pour faire la fête avec David et Ludo. Charline nous laisse son numéro de téléphone et nous propose de la rappeller pour venir le week end prochain pour manger un bougna préparé par ses soins et de venir avec nos amis si on le souhaite ! On ne sait plus quoi dire à part : Merci ! Le numéro est noté, on va maintenant essayer d'organiser cette sortie pour la retrouver dans 7 jours.

On file au parc des grandes fougères, c'est une grande forêt qui s'étend sur plusieurs communes. C'est vraiment un parc juste pour se promener, il n'y a pas grand chose d'intéressant ou de remarquable. Le seul point positif est que nous avons pu voir un cagou, c'est un symbole de la Nouvelle Calédonie, un oiseau qui ne vole pas mais qui marche. Soit il est feignant, soit il est handicapé, soit je n'en sais rien, mais y a un truc. Vous avez déjà vu un poisson qui savait pas nager ? Bref, un oiseau intrigant, je vais me pencher sur son histoire et si je trouve la réponse, j'écrirais la suite bientôt.

Il est 17h, on prend la route vers Nouméa, il faut compter 2 heures. On arrive chez les gars vers 19h, il y a déjà pas mal de monde. On retrouve Léo et Charline que nous avions rencontrés précédemment et avec qui nous avions joué au Time's Up. On recontre plein d'autres gens sympas durant cette soirée avec qui on papote. Des bretons, des vendéens, des normands, bref toute la France est representée ! C'est alors que vient l'heure du grand Blind Test musical. 6 équipes de 4 personnes, une super ambiance et une véritable guerre de clan se profile. Tout se passe bien, pas trop de "bordel" malgré le nombre important de joueurs. Juste les voisins un peu plus bas qui crient car ils reçoivent des petits cailloux dans leur jardin issus de la terrasse de David et Ludo dûs à nos glissades et dérapages pour attraper le totem en voulant donner la bonne réponse. C'est fou ça quand même, on leur donne gratos du gravillon de calibre 12 avec la possibilité de refaire leur allée tranquillement et les gens s'énervent pfff :) Mon équipe termine 4ème et celle d'Axelle 2ème. Dommage il y avait pourtant la bouteille de champagne à gagner ! La soirée se poursuit dans la bonne humeur et on finira par refaire un blind test en petit comité mais avec des champions du monde (Ludo, Axelle et Jennifer). Egalité parfaite entre Ludo et Axelle, bravo à vous encore. J'ai pas pu lutter face à la culture musicale des autres.

Il est 5h 45, je pars me coucher après une motivation à toute épreuve pour faire le compte rendu de la journée avant d'aller dormir.

Voila les photos du jour :

le point de vue de la mairie de Farino

le point de vue de la mairie de Farino

Charline et moi

Charline et moi

table d'orientation

table d'orientation

joli travail...

joli travail...

une autre table d'orientation

une autre table d'orientation

un autre panorama (couvert)

un autre panorama (couvert)

nous...

nous...

la rivière du parc des grandes fougères

la rivière du parc des grandes fougères

saut en longueur ou passage en équilibre sur les cailloux ?

saut en longueur ou passage en équilibre sur les cailloux ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois que l on s amuse bien chez Ludo et David........en vous lisant , on a l impresssion que vous vous connaissez depuis toujours. Très belle hospitalité de la part des gens de l ile............un petit coucou des chateaux de la loire à Ludo et David.<br /> Bizzz. Mum.
Répondre