Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

15 jours en Nouvelle Calédonie... 15 jours qui sont passés très vite, voir trop vite. Malgré le temps qui n'aura pas été favorable, on a quand même pu faire pas mal de choses et profiter. C'était pour nous la première fois que nous faisions du couchsurfing et on peut dire que l'expérience a été juste géniale. La rencontre de David et Ludo nous a, sans aucun doute, rendu notre séjour des plus agréables. Merci encore à vous les garçons, on n'est pas prêts de vous oublier et on espère que nos routes se recroiseront prochainement, ici ou ailleurs... On a rencontré plein de gens super sympas aussi comme Charline et Léo, on oubliera pas non plus les soirées Time's Up en votre compagnie. On peut dire que ce séjour a plus été une véritable aventure humaine que touristique. La pluie nous ayant "gâché" notre tour de la Grande Terre. Mais bon, on a quand même apprécié la ville de Bourail et son fameux bonhomme dans la mer, la poule de Hienghène et notre nuit à Ouané Batch. Heureusement, la fin du séjour a été plus ensoleillé avec notre périple à l'île des Pins, c'était superbe ! Et puis, on a retrouvé Fred... Super sympa de passer ces 3 jours avec toi et on te tire notre chapeau pour avoir franchi le cap du camping sur un matelas de 1 cm... Ca y est, tu es une vraie aventurière :)

Nos coups de coeur :

- David et Ludo, un gros coup de coeur et on était triste ce matin de les quitter. Une belle rencontre que l'on oubliera pas ;)

- Nos soirées Time's Up avec Charline et Léo.

- La cuisine de Ludo... Quel régal ! Ça va nous changer en Nouvelle Zélande avec le Van...

- Les retrouvailles avec Fred et notre séjour à l'île des Pins, une île magnifique.

- Les journées snorkeling, un délice pour les yeux, un véritable aquarium géant.

- Les gîtes OuanéBatch et Nataïwatch.

Nos coups de gueule :

- le mauvais temps ;)

Finalement il n'y a que ça de négatif...

Nos conseils :

- bien se protéger contre les moustiques car ils sont aggressifs !

- prendre le pass "culture et nature" à 1700 francs qui vous fait économiser 50% sur les "attractions" de Nouméa comme l'aquarium, le centre Tjibaou etc...

- si vous voulez louer une voiture, Locachoc est une bonne adresse au niveau rapport qualité prix, dites que vous venez de l'auberge de jeunesse, vous aurez un petit bonus, le kilométrage illimité !

Demain, direction la Nouvelle Zélande pour de nouvelles aventures à bord d'un nouveau Van ! À suivre...

Nouvelle Calédonie - le bilan

Commenter cet article

fred 23/04/2013 16:09

Merci les amis pour vos encouragements ! C'était un régal que de vous retrouver .Avec un peu de recul, je vous dit qu'au fond, j'ai aimé le camping. Mais je crois surtout que c'est vous que j'ai apprécié, nom d'un poulpe géant !
Calins et tendresse

Frida oum papa

mum 22/04/2013 22:09

On attend de vos news avec impatience............Bizzz