Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

104eme jour - Christchurch

Le temps n'est plus à la fête ce matin sur Geraldine, nous décidons donc de lever le camp et de partir en direction de Christchurch.

Cette journée a été principalement une journée de route et d'approvisionnements.

Après 2h de route, nous arrivons dans la plus grosse ville de l'île du sud. Christchurch a été ravagée par un tremblement de terre en 2011 qui a détruit une bonne partie de la ville. Aujourd'hui, le centre ville est toujours fermé et de nombreux quartiers sont en reconstruction. La ville est du coup pas très chaleureuse et il n'y a pas grand chose à faire...

Nous devions à la base aller à Akaroa, qui se trouve à 1h20 de Christchurch, sur la péninsule Banks mais le temps nous a fait changer nos plans. Cette région est principalement composée de jolis paysages et Akaroa a une influence française. En 1838, un capitaine français a débarqué sur la péninsule et a acheté 12 000 hectares de terre aux maoris. Il est reparti en France et a rassemblé 57 émigrants mais à leur retour en Nouvelle Zélande, ils ont appris que l'île avait été colonisée par les britaniques. Cependant, quelques français sont restés là bas. Voila pourquoi on peut trouver des noms de rues en français, ainsi que des restaurants et boutiques français. Voila pour l'explication mais malheureusement nous n'avons pas de photos.

Après un passage à la bibliothèque et au supermarché, nous sommes partis directement vers Kaikoura pour s'avancer pour demain. Ce soir, nous dormons dans un camping, nous avons donc droit à une bonne douche chaude !!! :)

Voici les quelques photos de Christchurch, plus précisemment le quartier "restart" où se trouve des magasins dans des containers :

104eme jour - Christchurch
104eme jour - Christchurch
104eme jour - Christchurch
104eme jour - Christchurch
104eme jour - Christchurch
104eme jour - Christchurch
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
avec toutes ses box, pour une fois la connexion doit être bonne. Plus sérieusement on voit que l envie et l imagination permettent de retrouver une vie, car Chloé et Jolan nous avait fait voir des images encore de désolation dans cette ville très sérieusement touchée par le séisme de 2011( environ 180 victimes, et reconstruction évaluée à une dizaine d année)
Répondre