Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

34eme jour - Koh Tao

Après une nuit parmi les plus atypiques depuis le début de notre voyage, nous voici enfin arrivés à Koh Tao. On a somnolé autant que l'on pouvait, mais il faut avouer que la traversée en bateau a été difficile. On va résumer : nous sommes environ 40 personnes entassées dans une pièce où sont posés des matelas d'environ 50 cm de large les uns collés aux autres. On dirait un peu un scénario de clandestins voulant rejoindre un pays illicitement, c'était vraiment particulier. Pas de vomito durant la nuit, pourtant le bateau ne fait que de tanguer dans tous les sens. Certains diront que ça berce, d'autres n'en dormiront pas de la nuit... Axelle a passé le voyage sans problème, moi pareil sauf un petit mal de crâne juste avant d'arriver mais rien de méchant. Un petit gateau et un peu d'eau et ça repart !

Le voyage aura duré environ 9h sur les 7h prévues initialement. Pas vraiment un régal mais bon cela ne nous aura couté que 6 euros par personne pour la nuit et la traversée en bateau !

On pose enfin le pied sur le terre ferme, ça fait du bien ! Je pose le pied droit et à peine le temps de poser le gauche que les taxis nous sautent dessus. Franchement on aime beaucoup la Thaïlande mais s'il y a bien un truc qui nous énervent c'est tout les chauffeurs de taxis, tuktuk, et tout autre moyen de transport qui sont vraiment aggressifs et désagréables dans les ports, les gares ou à l'aéroport. On est vraiment pris pour du bétail. On souhaite aller prendre un petit dej' mais non, les taxis nous montrent la carte de Koh Tao avec les hôtels et veulent que l'on parte de suite. Nan mais de quoi je me mêle ! On les envoie ballader et allons se manger un super pancake chocolat banane hyper frais, préparé sous nos yeux, un régal !

On finit de manger, les taxis reviennent nous harceler et nous demandent un tarif exhorbitant pour nous rendre à une Guest House située dans le nord de l'île ! Ils ne veulent pas baisser le prix donc on décide de partir à pied plus loin, histoire de quitter le port et ses gentils messieurs. On a pas fait 20 mètres qu'une petite dame vient nous voir et nous propose de suite le prix que l'on voulait mettre sans râler ! Parfait ! On grimpe à l'arrière du PickUp et c'est parti pour 15 minutes de route !

On arrive rapidement sur le lieu. Le propriétaire Uwe, un allemand, est là pour nous accueillir ! C'est un monsieur d'une cinquantaine d'années très sympa qui tient un "petit hôtel" excentré, loin de la foule du centre ville et de ses nuisances. L'endroit est propre et très reposant. Cela ressemble un peu aux hébergements en Crête ou en Grèce, avec l'hôtel niché dans la montagne. Nous avons accès direct à une petite crique privée où l'on peut faire du snorkeling (palme masque tuba). Le proprio est plutôt du style décontracté et nous met vite à l'aise. Il nous met à disposition gratuitement du matériel pour faire de la plongée et un kayak que l'on peut louer à la journée 8 euros au lieu des 16 demandés en ville. Je pense qu'on va certainement se faire quelques sorties avec, car l'océan est très calme et c'est un bon moyen pour accéder aux petites plages et être loin du tourisme de masse.

Cet aprem, nous sommes allés avec Jonas et Katherine à la plage. Bon revers de la médaille, la plage est à 20 minutes à pied de notre lieu de résidence et ce sont des routes de montagnes. Ca grimpe et ca descend de manière impressionnante. Mais bon, on a un cadre sympa, une chambre à un tarif dérisoire donc pour les restaurants et la plage, ba on va faire du sport je crois :)

Jonas et Katherine ont réservé un stage de plongée pour 3 ou 4 jours, nous ne partagerons qu'une seule nuit avec eux dans ce charmant endroit. Ça va nous faire tout drôle de nous retrouver que tous les deux, on commençait à prendre l'habitude de voyager en groupe ! "chez Uwe", on devrait y rester pour 10 jours environ et on va en profiter pour "ne rien faire" !!! Juste profiter de la plage, un peu de plongée, et surtout faire des grasses matinées !

Bon sinon, nous sommes allés tester la plage quand même. On trempe le pied et la stupéfaction, l'eau est vraiment chaude... Nous qui pensions pouvoir nous rafraichir, loupé ! Ceci dit, il doit faire 33 degrés à Koh Tao et c'est beaucoup plus respirable que les jours précédents. La plage de Sairee Beach où nous sommes n'est pas très grande par rapport à celle de Mirissa précédemment, mais l'eau est transparente ici !!! Le ciel est un peu couvert aujourd'hui. Sur la plage, il y a sans arrêt des vendeurs de fruits qui passent comme des vendeurs de beignets. Ils vous découpent un ananas, une mangue ou autre, juste devant vos yeux pour un tarif raisonnable.

On est rentré vers 16h30 de la plage. On retrouve Uwe pour papoter avec lui. Les filles partent se reposer un peu tandis que Jonas et moi partons faire du snorkeling pour observer un peu les fonds marins. Il pleut légèrement mais ce n'est pas grave, on plonge et de suite des centaines de poissons sont sous nos pieds ! Je n'ai pas pris la Go Pro car j'attends qu'ils fassent beau pour faire de belles photos et vidéos sous l'eau ! Nous ne sommes que tous les deux sur notre crique, personne pour nous embêter, quel bonheur... On aura vu en 30 minutes de plongée, déjà beaucoup de variétés de poissons dont certains étaient vraiment superbes !

Une petite douche et on va se reposer un peu avant d'aller ce soir diner en ville et reprendre le chemin sportif qui nous sépare de la jungle des touristes !

Nous en profitons pour souhaiter un très bon anniversaire à notre petite Lisa qui fête une bougie de plus aujourd'hui ! Nous pensons bien à toi et t'envoyons de gros bisous.

Voici les quelques photos du jour :

34eme jour - Koh Tao
34eme jour - Koh Tao
34eme jour - Koh Tao
34eme jour - Koh Tao
34eme jour - Koh Tao
34eme jour - Koh Tao
34eme jour - Koh Tao
34eme jour - Koh Tao
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Franchement merci de me faire revivre mon voyage ! J'étais aussi à koh tao au FREEDOM BEACH est vraiment c'était que du bonheur.Si tout va bien départ prévu pour 2014 j'ai trop hate bsx â vous 2 et encore merci super blog ♥
Répondre