Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

31eme jour - Kanchanaburi

Comme prévu, nous avons pris le bus de nuit à 19h afin d'arriver à 7h30 le lendemain matin à Bangkok. Le bus est relativement confortable, nous pouvons mettre nos sièges quasiment en couchette. On ne va pas dire qu'on a passé une nuit excellente mais nous avons pu dormir un peu, c'est déjà ça !

Arrivés à la station de bus pour Bangkok, nous prenons un mini-van quelques minutes après ! La correspondance est directe et nous ne perdons pas de temps. Le trajet est d'environ 2h30 pour rejoindre Kanchanaburi. Le chauffeur ou plutôt le pilote, nous emmène à vive allure sur les voies rapides. Je ne sais pas si on s'est fait doubler une seule fois. Certes il a l'air de maitriser son sujet mais il entame un véritable slalom entre les voitures en doublant par la droite ou par la gauche... Un peu flippant par moment. Siège en cuir et climatisation, le voyage est agréable mais pas le temps de dormir ! De toute façon, on n'aurait pas pu entre les coups de freins et les accélérations :)

On arrive à la station de bus de Kanchanaburi, nous prenons illico un TukTuk pour rejoindre notre Guest House. L'endroit est plutôt joli et le cadre agréable. Mais on n'avait pas encore vu les chambres... Aie aie aie... Une chaleur épouvantable, pas très propre et aucune prise électrique qui fonctionne normalement... Bref que du bonheur ! Du coup, je n'ai pas pu recharger mon ipad et nous n'avons pas pu poster d'articles sur Kanchanaburi avant aujourd'hui ! Mais vu le prix que nous avons payé pour la chambre pour deux nuits, on est presque en droit de ne pas se plaindre... À peine 5 euros !

Après une bonne douche froide, nous partons à pied en direction du centre ville. Nous optons pour louer un vélo car la ville est grande. Au programme, visite d'un cimetière de guerre qui rend hommage aux prisonniers australiens, anglais, hollandais et américains qui ont oeuvré à la construction du chemin de fer qui relie la Thaïlande à la Birmanie. En 1942, les japonais, qui étaient en guerre contre les anglais en Birmanie, ont décidé pour renforcer leur position, de créer cette fameuse ligne de chemin de fer afin de faire une offensive vers l'Inde (colonie anglaise). La ligne fait 415 km de long, elle est également célèbre car il y a le fameux pont de la rivière Kwaï à Kanchanaburi.

Après le cimetière, nous poursuivons la ballade dans la ville sous une chaleur de 41 degrés qui devient insoutenable par moment. Heureusement, il y a le 7eleven pour apprécier sa climatisation et se ravitailler en eau.

Nous trouverons également une agence qui propose un tour organisé autour de la ville pour visiter les principales "attractations" des alentours. Nous ferons ce tour demain.

Une pause boisson et nous partons pour observer le coucher du soleil sur le pont de la rivière Kwaï à seulement 5km de la Guest House. Le ciel est superbe mais l'endroit est bondé de touristes bien entendu.

De retour à la Guest House, une douche froide, un restaurant, et hop direction le lit pour tenter de récupérer de ces longs trajets.

Voici les photos du jour :

C
oh trop belle la derniere photo!!<br /> axelle t es OBLIGEE de prendre une photo devant un 7eleven pour moi ;)