Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

Une journée intense nous attend aujourd'hui ! Le programme a été difficile à mettre en place mais ce sera les 3P : piscine, plage, piscine...

Avant ça, bonne grasse matinée et petit dej' copieux ! Le temps est superbe, il n'y a pas un nuage à l'horizon, le pied !!! On part à la piscine vers 12h. Pour changer, nous sommes tout seuls et pouvons profiter d'un peu de calme. L'eau est "fraîche" (25 degrés), c'est trop agréable de rester dedans à l'ombre sans rien faire ! Ensuite, "pause bronzette" jusqu'à 14h30.

Le temps d'envoyer quelques mails et trainer un peu sur internet, on part ensuite en direction des plages de West Palm Beach. C'est à moins de 10 minutes en voiture de l'hôtel. Le centre ville est très beau et très luxueux. Mais c'est désert, pas un rat aux alentours... En même temps, on est dimanche ! On passe par de grandes avenues avec des palmiers géants, c'est joli ! On arrive pas loin de la plage, le but du jeu est de trouver une place pour se garer. A première vue, les locaux sont tous ici vu le peu de places disponibles en front de mer. On trouve une place pas loin puis filons nous installer. Il y a du monde mais la plage est suffisamment grande pour accueillir deux petits touristes supplémentaires.

On pose les serviettes et partons dans l'eau immédiatement. Bon, la plage est bien mais il y a beaucoup d'algues en bord de plage (problème pour Axelle) et plein de coquillages qui font mal aux pieds (problème pour moi). L'eau semble "fraîche" et pourtant elle est à 29 degrés ! Il y a beaucoup de vagues et de vent, Mitch le "beau" sauveteur en mer a sorti le drapeau jaune !!! On passe facilement 45 minutes dans les vagues, à faire des sauts comme des gosses et aussi faire un jeu très rigolo qui s'appelle : "perds ton maillot de bain quand tu sautes dans les vagues" ! Je finis grand gagnant haut la main avec 3 pertes de maillot dans les rouleaux et le titre de plus belle "baleine blanche" du littoral ! Ba quoi, c'est un titre !

On repart à la voiture avec 3 kilos de sable sur chaque jambe. On grimpe dedans et là, il fait une chaleur atroce. Je ne sais même pas comment fait Axelle pour tenir le volant. Sur la route du retour, je lis mal le GPS et du coup on prend une mauvaise route... Arggg c'est de ma faute je crois... Mais j'avais les yeux plein de sel à cause de l'océan, donc ça compte pas hein ? Heureusement, Axelle nous gratifie d'un superbe coup de volant et d'un demi tour (en triple boucle piqué et double axelle) pour nous remettre sur la bonne voie ! Waaaaah quelle pilote ;) D'ailleurs en parlant du sel de l'océan, gros coup de gueule... Nan mais y a un souci sérieux, l'assaisonnement de l'eau est pas bon du tout. Je ne sais pas qui a fait ça mais une petite touche de poivre et d'un peu de jasmin suffirait à masquer le goût trop salé ! Ils regardent pas Top Chef ici, c'est possible autrement... L'assaisonnement, c'est la base !!!

Bon, nous voilà de retour à la piscine pour se rincer. Oui oui, pas d'autres mots là ! On saute dans l'eau... et ressortons quelques secondes plus tard. À peine le temps de se sécher que l'on part à la chambre pour prendre ensuite une vraie douche.... Ah ça fait du bien ! :)

Bon, tout le monde l'aura compris, on a pas une vie facile... Nan mais faut le dire ! Sinon West Palm Beach, mouais, bof, c'est une plage quoi... Le centre ville est joli mais sent le fric à outrance et on se sent pas trop chez nous. Attention je dis pas que c'est une ville de m**** ! Nan ! Je dis juste que comparée à Naples, on préfère 100 fois Naples... En plus, ici on peut pas voir les dauphins et les lamentins alors c'est nul ! Bouuuuh

Comme prévue, la journée a été éprouvante (lol) ! Demain, nous partons pour notre dernière étape en Floride. Mais aussi dernière étape des USA et de notre tour du monde... Ça sent la fin quand on dit ça hein ? ;)

Voici les quelques photos de la journée :

195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach
195eme jour - West Palm Beach

Commenter cet article

Helena 12/08/2013 09:34

Je voudrais tirer un coup de chapeau a Axelle visiblement le copilotage est plus compliqué que la conduite donc tu as grave assurée pendant ce tour du monde!! Sans racune Ben!! ;)

Céline 12/08/2013 09:23

OOhhh oui vraiment trop dure la vie pour vous !! Bon si la plage de Palm Beach n'est pas terrible, moi je vous propose les bords de Loire ! Pas de dauphins, mais des canards magnifiques !! Et question algues, vous serez servis ! hi hi

papdid 12/08/2013 09:12

Hello, je ne me pose pas la question de savoir si tout va bien il suffit de regarder vos frimousses! !!!!! Pensez a reassurer votre voiture pour samedi. Je vous la bichonne elle semble tres contente !! Bonne fin de sejour et de gros bisous

mum 12/08/2013 07:33

Je t ai bien reconnu Axelle sur la derniere photo .........et Ben c est .....le pied....!
En effet les palmiers sont géants et superbes.
A demain à Miami!
J-4....savourez ces derniers moments........bisous.

Jolan 12/08/2013 02:05

ps : n'oublie pas que je t'ai lancé un défi photo !!!

Ben & Axelle 12/08/2013 03:26

Oui ba réexpliques moi ton défi photo d'ailleurs stp car j'ai rien compris... Soit plus précis mon grand ;)