Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

• 187eme jour - Naples (Day 3)

04 août 2013 ( #Floride )

Le réveil sonne ce matin vers 9h et pourtant ce n'est pas une envie folle qui nous submerge pour nous lever ! On se fait violence et partons directement au petit dej'. C'est reparti pour un bon repas qui saura nous caler certainement jusqu'à tard dans...

• 198eme jour - Miami (Day 3)

15 août 2013 ( #Floride )

On se rapproche du but les enfants !!! J-2 à l'heure où nous écrivons cet article... Aujourd'hui, la journée a été hyper calme le matin puisque nous n'avons strictement rien fait... On ne s'est même pas levé pour le petit dej' ! On a trainé dans la chambre...

• 191eme et 192eme jour - Orlando

09 août 2013 ( #Floride )

Mercredi matin, l'heure est venue de quitter la très jolie petite ville de Naples. Nous rendons les clés de la chambre, avalons un dernier petit dej et prenons la route vers Orlando. Mais, première étape du jour, direction un grand centre commercial de...

• 188eme jour - Naples (Day 4)

05 août 2013 ( #Floride )

Tiens tiens, et si ce matin, pour se réveiller comme il se doit, on allait se prendre le copieux petit dej´ de l'hôtel ? En voilà une idée qu'elle est bonne !!! Car même si on dort plutôt bien, surtout le matin d'ailleurs, c'est dur dur de se lever......

• 190eme jour - Naples (Day 6)

07 août 2013 ( #Floride )

Dernier jour à Naples, et pour savourer cela comme il se doit, direction le port pour une longue balade en jetski !!! Bon, je vous passe le rituel petit dej, douche etc... On décolle de l'hôtel vers 8h30 et partons pour rejoindre Stacy, notre guide du...

• 124eme jour - Les chutes d'Iguazu - BONUS !!!

01 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

Après le beau temps, voilà la pluie et voir même l'orage qui s'installe aujourd'hui sur Puerto Iguazu. On va du coup en profiter pour se mettre à jour dans nos photos, vidéos, suite de l'itinéraire etc... Bref une journée où on va pas s'amuser à vous...

• 183eme jour - San Francisco (Day 6)

31 juillet 2013 ( #L'Ouest Americain )

Avant dernier jour ici à San Francisco, on se réveille tranquillou après une nuit pas trop mauvaise... 8h30, douche puis petit dej' ! Ce n'est que vers 10h que "l'enfer" commence ! Ce matin, c'est Shopping !!! Direction H&M, Forever21, UniQlo, Converse,...

• 196eme jour - route vers Miami

13 août 2013 ( #Floride )

Aujourd'hui, en route vers notre dernière "escale" du voyage.... Miami ! Après un réveil vers 9h, un petit dej vers 9h30, une douche vers 10h, le check out de l'hôtel à 11h... La matinée est déjà bien entamée quand nous prenons la route ! C'est parti...

• 46eme et 47eme jour - Vol pour Darwin

20 mars 2013 ( #Australie )

Il est 9h, nous partons pour l'aéroport de Bangkok. On quitte le Saphai-Pae avec regrets encore une fois mais c'est pour la bonne cause... Une nouvelle étape dans notre voyage ! On prend un taxi devant l'hôtel et 45 minutes plus tard, nous arrivons au...

• 1er jour au Sri Lanka - Negombo

30 janvier 2013 ( #Sri Lanka )

Nous voila enfin arrivés au Sri Lanka après une escale d'une journée à Bangkok et un réveil ce matin à 3h pour prendre notre avion direction Colombo. À notre arrivée, notre chauffeur était la comme convenu pour nous accueillir ! Première étape direction...

• 189eme jour - Naples (Day 5)

06 août 2013 ( #Floride )

5ème jour déjà à Naples, on ne s'ennuie toujours pas et on ne se lasse pas non plus de l'atmosphère "zen" qu'il règne ici...8h30, debout et direction le petit dej' ! Même punition que les autres jours sauf que ce matin, nous sommes moins affamés que les...

• 160eme et 161eme jour - direction la Californie

09 juillet 2013 ( #Pérou, #L'Ouest Americain )

Dimanche matin, on profite pour faire la grasse mat' et se reposer avant d'entamer le (long et difficile) voyage qui nous attend jusqu'à Los Angeles. Après avoir bouclé nos sacs, on part avec Pierre et François (un autre français) manger un bout en ville...

• 174eme jour - Las Vegas

24 juillet 2013 ( #L'Ouest Americain )

Aujourd'hui on part pour Las Vegas... Il est 8h, nous décollons du camping et prenons la route. Il n'y a que 3 petites heures pour rejoindre la capitale du jeu !Arrivés sur place, on file directement dans une énorme galerie commerçante afin de prendre...

• 200eme jour - The End... Direction Roissy Charles de Gaulle

16 août 2013 ( #Floride, #Préparatifs et Bilans )

Ca y est le 200ème jour est arrivé ! On ne pouvait pas partir sans une petite vidéo dédicacée... Vous avez même droit à une traduction en "language des signes approximatifs" car Ben ne savait pas quoi faire... On se répète mais merci pour tous vos messages,...

• Australie - le bilan + résultat du jeu

09 avril 2013 ( #Australie, #Préparatifs et Bilans )

Désolé pour ce retard de publication mais nous voici arrivés en Nouvelle Calédonie, c'est donc l'heure du bilan de l'Australie. Malgré la pluie et le mauvais temps, nous avons beaucoup apprécié notre séjour. L'ambiance de l'Australie est unique, nous...

• Nouvelle Zélande - le bilan + résultat du jeu

20 mai 2013 ( #Nouvelle Zélande, #Préparatifs et Bilans )

Voilà déjà près d'un mois s'est écoulé ici en Nouvelle Zélande, plus exactement 27 jours ! Nous avons fait un beau et long périple en Van sur les 2 îles. Malgré quelques jours de mauvais temps, nous avons quand même pu profiter pleinement de notre séjour....

• 178eme jour - route vers San Francisco

26 juillet 2013 ( #L'Ouest Americain )

La nuit ne s'annonçait pas terrible aux vues des circonstances hier soir... Chloé a une crevaison lente sur son matelas gonflable et moi sur mon oreiller (gonflable) ! Une rustine et le matelas se dégonfle "moins" et pour moi, je me fais un oreiller avec...

• Argentine - Le Bilan

17 juin 2013 ( #Préparatifs et Bilans, #Chili et Argentine )

Ça y est notre périple Argentin touche à sa fin et on doit dire que l'on a tout aimé. Notre séjour c'est très bien passé et nous avons adoré découvrir le nord de l'Argentine. Nous devions à la base faire la Patagonie, donc le sud, mais nous avons changé...

• 138eme jour - Route vers Buenos Aires

16 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

Ça y est, ça sent la fin de notre périple en Argentine... On est donc parti de Salta hier à 15h et nous sommes arrivés vers 11h30 aujourd'hui. Le voyage s'est bien passé même encore mieux que les précédents. Nous avions pris l'option "cama VIP" et ba...

• 194eme jour - route vers West Palm Beach

11 août 2013 ( #Floride )

Melbourne, ville étape d'hier soir, nous aura juste permis de bien dormir ! Après un réveil vers 9h, on se prend un bon petit déjeuner "raisonnable" à base de jus d'orange, de fruits frais et de yaourts pour entamer cette nouvelle journée. On file ensuite...

• Equipement

03 janvier 2013 ( #Préparatifs et Bilans )

On va parler un peu de pratique. Voici un article pour vous présenter ce qui va nous accompagner pendant ces 7 prochains mois. Notre maison en quelque sorte... un sac à dos 60 litres chacun (merci à nos chers collègues pour leur contribution!!). On a...

• 137eme jour - Vidéos bonus

14 juin 2013 ( #Chili et Argentine )

Nous partons en direction de Buenos Aires pour 20h de bus cet après midi. N'ayant pas envie de vous montrer des photos des toilettes du bus ou autre, on vous met à disposition quelques vidéos bonus de Tolar Grande sur le salar de Arizaro, le désert du...

• 167eme et 168eme jour - Grand Canyon

16 juillet 2013 ( #L'Ouest Americain )

Dimanche matin, le réveil est de nouveau trop tôt ! Peu de sommeil mais il faut partir car nous avons 5h de route pour aller jusqu'au Grand Canyon. La route est droite comme un "i" et un peu ennuyante par moment mais bon, pas le choix, y en a qu'une !...

• 164eme jour - Los Angeles (Venice Beach / Santa Monica / Malibu)

12 juillet 2013 ( #L'Ouest Americain )

Venice Beach, Santa Monica et Malibu, voila les 3 lieux de visite du jour. On se lève vers 6h30 relativement tôt, car on doit prendre une navette à 7h30 pour rejoindre l'aéroport et prendre ensuite une seconde navette jusqu'à l'agence de location de voiture....

• 170eme jour - Monument Valley

18 juillet 2013 ( #L'Ouest Americain )

La nuit a été moins bonne qu'hier et pour cause, il a plu encore et il a fait très froid... Mais il faut se lever, car nous avons 3h de route jusqu'à Monument Valley, l'étape du jour !!! On part vers 8h30 et parcourons une route vraiment belle tout le...