Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

On ne peut pas vraiment appeler ça un bilan car nous avons vu trop de peu de choses pour dresser un bilan digne de ce nom. Nous allons quand même vous parler de notre séjour ici pendant une semaine.

Ça aura finalement été des petites vacances car nous avons pris le temps de flâner et nous reposer. Et oui, c'est pas de tout repos un tour du monde !!! :)

Commençons par Santiago, notre première étape. Nous n'avons pas été transcendés par la ville mais heureusement nous avons séjourné dans une super chambre d'hôtes (Merci à Kelly !). Malgré cela, la capitale regorge de jolis bâtiments et de petits espaces de verdure au milieu de la jungle urbaine. Dommage que certaines bâtisses ne soient pas plus entretenues. La pollution est très présente et stagne au dessus de la ville, ce qui gache les points de vue notamment celui sur la Cordillière des Andes. Les rues sont relativement sales et les centaines de chiens errants rendent la marche sur les trottoirs risquée... Attention aux crottes de chien, surtout avce nos chaussures de randonnée qui sont de bons "écrase-merde", donc vigilance pour ne pas rentrer à l'hôtel avec un souvenir sous la semelle... Lol. Ils sont cependant innoffensifs (les chiens), en tous cas, ils en ont l'air. Si vous avez peu de temps comme nous au Chili, 1 journée pleine suffira à visiter les principaux centres d'intérêts.

En ce qui concerne Valparaiso, nous avons eu un petit coup de coeur pour cette ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. Nous avons beaucoup aimé nous balader dans les ruelles de la ville et découvrir le côté artistique et bohème de celle ci. Ça a été une bonne alternative pour notre court séjour au Chili. C'est une ville pleine de charme à seulement une centaine de kilomètres et 1h30 de route de la grisaille de la capitale. On ne vous dira pas de faire de Valparaiso une priorité mais un détour par cette ville vaut le coup si vous avez le temps. Nous avons adoré aussi notre auberge de jeunesse, hyper bien située et des conseils supers de la part de Mariano et Gabriela.

Nos coups de coeur :

- Hotel B&B Abracadabra, quartier BarrioBrazil à Santiago, bien situé, super accueil et petit dej' grandiose.

- Auberge de jeunesse "Casa Volante", quartier Cerro Conceptión à Valparaiso.

- les "Pisco Sour" à Valparaiso

- les empañadas...

- la gentillesse et l'accueil des chiliens en général

- la facilité pour se déplacer en bus, métro etc...

Nos conseils :

- vous pouvez visiter Santiago et Valparaiso avec un tour guidé de 3h "gratuitement", c'est très sympa ! Faut juste "trouver Charly". La société s'appelle "Tour4tips".

- à Valparaiso, certains quartiers sont un peu plus "craignos" que d'autres, le mieux est de demander aux locaux et préférer prendre un hôtel dans le centre ville. Beaucoup de gens nous ont dit de nous méfier et d'être vigilants (chose que nous faisons toujours bien entendu...), cependant nous n'avons pas eu de sentiments d'insécurité !

- si vous avez du temps, faites vous plaisir en allant visiter le nord et le sud... Il parait que c'est superbe ! Nous regrettons de ne pas pouvoir le faire mais nous prévoyons déjà un prochain voyage en Patagonie et également la région nord du Chili vers San Pedro de Atacama + salar d'Uyuni en Bolivie.

Voila, notre semaine ici se termine de manière plutôt positive. Nos premiers pas sur le continent sud américain ont été chaleureux et riche en belles rencontres. Nous partons dans quelques heures pour rejoindre l'Argentine et sa capitale Buenos Aires...

Chili - le bilan

Commenter cet article

Phil Ceresa 01/06/2013 13:31

Et y'a pas de jeu ????

Ben & Axelle 01/06/2013 17:38

Si le jeu c'est de deviner le nombre de gouttes d'eau qui tombent dans la gorge du diable en 1h... À toi de jouer !

Phil Ceresa 01/06/2013 13:31

Un coup, ça marche, un coup ça marche plus..... le Post, c'est plus ça.....

Ben & Axelle 01/06/2013 17:37

Ba "le post" ils sont là pour vendre des timbres c'est tout...

Phil Ceresa 01/06/2013 13:30

"nous prévoyons déjà un prochain voyage en Patagonie et également la région nord du Chili vers San Pedro de Atacama + salar d'Uyuni en Bolivie."
Et pendant que vous passez votre temps à voyager, qui va payer ma retraite ???

Ben & Axelle 01/06/2013 17:37

Ah parce qu'en plus tu penses avoir une retraite ? Nan mais Phil tu as encore 20 bonnes années à tirer avant de te reposer... Qui va bosser à notre place pendant qu'on est en voyage ? :)

Helena 28/05/2013 09:03

Coucou les" américanos" court séjour au Chili mais très riches en bonnes rencontres!! Ça fait aussi les grands voyages! A vous l'Argentine ....

David 27/05/2013 16:11

Bon, ben, le Chili : Check !
Voilà, comme vous le dites si bien, reste encore l'Argentine et là, je suis sûr que vous allez en prendre davantage plein les yeux !
De grosses bises de Calédo où nous venons d'essuyer + d'une dizaine de jours de grève et donc avons été bloqués (barrages routiers), affamés (blocage des grandes surfaces), immobilisés (blocage des dépôts de carburant) et dépités (vol pour l'île de Pins avec mon amie de métropole annulé) en cette fin de semaine dernière.
Heureusement, un protocole d'accord a été signé dans la nuit de dimanche à lundi avec les syndicats et les différents blocus ont tous (ou presque) été levés !

OUF !!! Tout rentre enfin dans l'ordre !

Je suis juste dégoûté qu'on ait pas pu faire une île avec mon amie Sonia (mais on a eu du grand beau temps, sans interruption) pendant les 5 jours où nous avons fait le tour de la Gde Terre !).
Demain, direction l'îlot Amédée ! Dernier jour avant son départ. Je vous montrerais qqs photos sur FB !

Des bises, les "Oliwaert" !!