Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

Désolé pour ce retard de publication mais nous voici arrivés en Nouvelle Calédonie, c'est donc l'heure du bilan de l'Australie.

Malgré la pluie et le mauvais temps, nous avons beaucoup apprécié notre séjour. L'ambiance de l'Australie est unique, nous n'avons pas retrouvé cette atmosphère dans un autre pays pour le moment.

Nous avons vécu deux expériences différentes en Australie et la location d'Apollo nous a beaucoup plu. Il est vrai que la location reste chère et qu'il est préférable de prendre une bonne assurance (qui coûte plus chère) mais cette sensation de liberté est unique. Si on était resté plus longtemps (plus d'1 mois), on aurait certainement acheté un véhicule.

En ce qui concerne Sydney, nous nous sommes vraiment bien sentis dans la ville. C'est certainement dû au fait que nous avons été très bien accueillis par Wendy et Mickael. Ils nous ont fait découvrir de nouvelles choses, aussi bien sur le plan culturel que culinaire.

Nos coups de coeur :

- les cascades de Litchfield

- notre randonnée au Nitmiluk National Park avec sa vue sensationelle sur les Katherine Gorges.

- la piscine thermale de Mataranka

- le pub de Daly Waters

- la randonnée à Kings Canyon (notre gros coup de coeur)

- les Monts Olga

- la journée sur Manly (Sydney)

- la vue sur l'Opéra et Harbour Bridge depuis le jardin botannique

- la semaine sous le signe de la cuisine asiatique à Sydney

- la propreté des lieux publiques aussi bien en ville que dans le désert

- la convivialité des australiens

Nos coups de gueule :

- les mouches, elles nous ont bien fais c...

- le prix de l'essence qui peut passer du simple au double

- le décalage entre les australiens et la population aborigène

- le coût de la vie qui est relativement élevé par rapport à la France

Comme vous pouvez le constater, il y a plus de points positifs que négatifs et c'est sur on reviendra en Australie. Pour combien de temps...? Qui sait... Notre seul regret est d'avoir eu de la pluie lors de notre visite de Uluru. Les locaux disent que c'est une chance... Bon ba on va dire qu'on a eu de la chance !

Nos conseils sur l'Outback :

- achetez les moustiquaires de tête avant d'arriver à Alice Springs car elles sont beaucoup plus chères. Si vous venez de Darwin comme nous, regardez dans les stations essence. Nous avons payé la notre 3€ alors qu'il la vende le double près d'Alice Springs.

- essayer de ne pas faire le plein à Uluru mais plutôt à Curtin Springs ou Erldunda.

- une solution pas chère pour louer un van ou un 4x4, c'est la relocation. Nous avons croisé beaucoup de personnes qui le faisait. Le principe est que vous ramenez les vehicules loués par des gens d'une ville à une autre. C'est environ 5 euros la journée et ils vous donnent des bons pour l'essence. Ça peut être très bien pour les petits budgets. Vous avez juste la contrainte de ne pas choisir le véhicule et de le ramener à une date précise.

Nos conseils pour Sydney :

- utilisez le bus 555, qui est gratuit et qui fait le tour de la ville, avec les principaux points d'interêts.

- pour des courses pas chers de tout ce que vous voulez, allez au Paddys Market dans le quartier Chinois.

Malgré le fait que l'on ait vu une toute petite partie de l'Australie nous avons adoré ce que l'on a vu. Nous sommes juste déçus d'avoir eu de la pluie mais nous n'étions pas à Sydney à la bonne saison... Puis comme on vous a dit, on reviendra !!! ;)

Et enfin le résultat du jeu : le vainqueur est Peter "the milk" avec une réponse EXACTE !!!! Un tout pile ! Nous avons le grand gagnant de la vitrine du juste prix. C'est assez incroyable mais il a réussi à donner la bonne réponse au kilomètre près !!! 3547 km. Bravo ! Même si on le suspecte de tricherie et qu'on cherche toujours comment il a fait pour donner ce chiffre... Le hasard ? Bon on en discutera autour d'un apéro ;)

Australie - le bilan + résultat du jeu
le compteur au départ

le compteur au départ

le compteur à l'arrivée

le compteur à l'arrivée

Commenter cet article

Helena 12/04/2013 00:13

Ben et Axelle j aimerai vous faire un petit bilan des photos superbes des paysages que j ai beaucoup aimé une vraie découverte grâce à vous.J 'ai déjà eu des récits sur la Thaïlande le Sri lanka mais l'Australie jamais et la suite de votre parcours reste également à découvrir!! Continuer à nous faire tous rêver!!
Et bravo au très précis Peter ! ;)

Peter 09/04/2013 18:50

Bonjour,
je suis ravi d'avoir remporté ce défi, en plus, un tout pile, pour le coup un peu chanceux !!, pour gagner la vitrine il faut que je change de jeu !!!, mais j'avais quand même bien analisé votre périple !! et lu attentivement vos résumés hebdo, je vous embrasse, bonne continuation, au plaisir de vous lire.

Wendy 09/04/2013 13:38

Great blog Ben and Axelle! It was really our pleasure to spend the week with you. We'll definitely keep coming back to your blog for more photos and travel tips :D