Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

68eme jour - Sydney (the last one...)

On se réveille enfin avec le soleil ! Quel plaisir de le retrouver après une bonne nuit de sommeil surtout que l'on a dormi une heure de plus car l'Australie vient de passer à l'heure d'hiver !

Après un petit déjeuner, nous prenons la direction de Manly, un quartier dans le nord de la baie de Sydney où il y a une belle plage. Nous prenons le ferry, il se remet à pleuvoir, la poisse ! Mais vers la direction où nous allons, le temps à l'air dégagé, on croise les doigts pour avoir au moins une journée avec un beau soleil et finir en beauté cette semaine à Sydney.

On sort du ferry, la pluie cesse petit à petit et laisse apparaître de superbes éclaircies. Ça y est, le soleil s'installe durablement sur Manly et nous allons pouvoir profiter de la plage et des ballades aux alentours.

La baie est superbe, il y a plein de locaux qui viennent passer le dimanche en famille et nos amis les surfeurs qui s'en donnent à coeur joie dans l'océan. On croise également beaucoup de coureurs et de gens en vélo. L'endroit est propice aux sportifs tellement le cadre est joli et aménagé en conséquence.

Après quelques minutes de marche, on fait un break pour manger. Ce midi, c'est fish and chips et burgers ! Très bons ! On part ensuite faire une petite marche vers un coté plus sauvage de la baie et on en profite pour faire pas mal de photos.

Il est temps d'aller se reposer un peu sur la plage. Etant le seul qui est prévu son maillot de bain, j'irai donc me baigner en solo dans l'eau à 23 degrés, très rafraichissante ! Et oui c'est l'automne ici mais il fait chaud encore. Ca change de la France où à cette même saison, on a plutôt le choix entre cueillir des champignons ou ramasser les feuilles dans le jardin, enfin quand on en a un !

Après 3h sur la plage, on prend le ferry pour rentrer sur Sydney et prendre la direction de Chinatown. Au programme, un peu de shopping pour faire plaisir aux filles car oui les magasins sont ouverts même le dimanche jusqu'à relativement tard... Et ensuite on file manger dans un restaurant japonais, un "sushi train". Un tapis roulant est devant nous, et les plats défilent sous nos yeux, chacun se sert dès qu'un produit lui fait envie !

Nous avons passé un agréable dimanche sur la baie de Manly, on termine notre semaine sur une note ensoleillé qui fait du bien au moral ! Nous allons quitter Sydney un peu tristes, car nous avons adoré la ville et c'était super de partager cette semaine ici avec Wendy et Mickael, encore un grand merci à eux pour leur gentillesse et leur hospitalité :)

Demain, nous prenons le taxi à 5h du matin pour nous rendre à l'aéroport. Direction la France... Enfin... La Nouvelle Calédonie !

Voici les photos du jour :

une piscine dans la roche

une piscine dans la roche

un beau lézard

un beau lézard

la baie de Manly

la baie de Manly

ses espaces de pique nique avec barbecues

ses espaces de pique nique avec barbecues

la baie et ses eaux superbes

la baie et ses eaux superbes

paradis des surfeurs et des paddles

paradis des surfeurs et des paddles

tous les 4 !

tous les 4 !

pratique le trepied ;)

pratique le trepied ;)

68eme jour - Sydney (the last one...)
68eme jour - Sydney (the last one...)
dernière photo de Sydney ce soir en direct du ferry

dernière photo de Sydney ce soir en direct du ferry

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour ce trip en Australie, a vous retrouver en Nlle Calédonie pour un partage d images et de vécus dans un environnement moins "connu"
Répondre