Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

67eme jour - Sydney (day 5)

Réveil vers 9h, on espère qu'en ouvrant le rideau, la pluie aura disparu... Verdict, il ne pleut pas mais c'est très gris ! On envisageait d'aller faire l'aquarium de Sydney mais finalement on penche plutôt pour se rendre vers la plage de Coogee, à l'Est de la ville.

Avant cela, nous partons bruncher vers 11h dans un restaurant chinois où ils servent des spécialités de HongKong. Ici nous ne sommes pas servis à l'assiette mais les serveurs passent avec des chariots remplis de nourriture. Ils vous montrent les produits et vous prenez ceux que vous voulez ! On a goûté à pas mal de choses vraiment bonnes qui pourtant sur le papier ne nous aurait pas fait envie. Depuis notre arrivée sur Sydney, grâce à Wendy et Mickael, on découvre pas mal de nouvelles saveurs. C'est un vrai plaisir culinaire, cela nous rappelle les bons repas que nous avions fait en Thaïlande.

Pour digérer tout cela, nous prenons le bus en direction de Coogee. Il se met à pleuvoir de nouveau, et notre projet d'aller profiter de la plage tombe à l'eau, c'est le cas de le dire !!! Malgré tout, nous nous promenons un peu, histoire de voir un bout des paysages et regarder un peu les quelques braves surfeurs qui ont sorti leurs planches. Le temps se dégage un peu et la pluie s'arrête, hop on ressort l'appareil pour prendre des photos plus "ensoleillées"...

Après 1h de ballade, on rentre vers le centre ville pour faire quelques courses. Ce soir c'est Wendy qui fait la cuisine. Un repas avec un bon steak (le premier depuis plus de 2 mois) et des légumes ! En dessert, un gâteau au chocolat que j'ai fait ! Enfin je veux dire, j'ai enlevé la bande rigide autour du gâteau et je l'ai coupé, c'est presque pareil non ?

On finira la soirée avec une série de communication via Skype vers nos 2 familles + une vidéo bonus des parents de Mickael (bon appétit encore si vous êtes toujours à table !).

Demain dernier jour sur Sydney, avant de rejoindre la Nouvelle Calédonie lundi ! J'espère qu'on va savoir reparler français, ça fait si longtemps qu'on a pas eu une discussion "normale" avec des locaux ! :)

Une pensée pour Eloïse dans une des photos, je pense qu'elle comprendra !

Voici quelques photos du jour :

la plage de Coogee...

la plage de Coogee...

... avec ses rochers...

... avec ses rochers...

... ses mouettes...

... ses mouettes...

... ses joueurs de Beach Volley...

... ses joueurs de Beach Volley...

... ses surfeurs...

... ses surfeurs...

... ses autres surfeurs...

... ses autres surfeurs...

... ses aires de pique-nique avec les barbecue de plein air...

... ses aires de pique-nique avec les barbecue de plein air...

... encore des surfeurs...

... encore des surfeurs...

... et heureusement son "garde-côte" qui veille sur eux !

... et heureusement son "garde-côte" qui veille sur eux !

une dernière photo de la plage

une dernière photo de la plage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Yeahhhh !!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue et je suis très heureuse de vous suivre toujours et encore plus de voir cette série de photos en particulier !!!!! On est vraiment pas loin de la perfection LOL. Continuez à profiter de votre périple, perso je continuerai à prendre plaisir à vous lire et à vous voir !!! bisous!!!!
Répondre