Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

66eme jour - Sydney (day 4 - Opéra / Harbour Bridge...)

Ce matin, il fait pas trop mauvais. Des rayons du soleil tentent de percer les nuages mais cela reste un peu nuageux. Toutefois, il ne pleut pas !!! Après un réveil à 8h30, on décolle pour une bonne ballade vers 10h.

On se dirige vers le jardin botannique en plein coeur de la ville. L'endroit est somptueux, calme et hyper bien entretenu. On croise de nombreux gens qui se promènent et des joggeurs un peu partout. On va jusqu'à l'extrémité nord du jardin qui offre un point de vue sur l'opéra et Harbour Bridge. On fait quelques photos et profitons du panorama. C'est beau !!! Après être montés au sommet, nous redescendons et faisons le chemin retour. Axelle prend les escaliers tandis que j'opte pour descendre par un chemin qui me semble plus rapide. Une belle pente au beau milieu d'un beau gazon... Je fais à peine un pas que mon pied glisse sur l'herbe mouillée et je me prends pour Kelly Slater en surfant sur l'herbe devant une foule admirative. Bon ok je vous raconte la vraie version, en fait, j'ai glissé comme un gros naze sur les fesses jusqu'en bas... La glissade a bien duré 3 ou 4 secondes devant pas mal de gens plus bas qui prenaient des photos ! Enfin des photos de l'opéra, pas de moi ! Mais bon voila, la honte !!! Axelle a loupé ma chute, quand je lui ai raconté elle ne m'a pas cru tout de suite, mais quand elle a vu l'état de mon short et mon tshirt, elle a vite compris que c'était la vérité ! ;)

Bon, après cet effet de style, on part manger et on part en direction du Paddy's Market, un grand marché qui ressemble à ceux de Bangkok, où l'on peut acheter plein de souvenirs et de vêtements pour pas cher. Le temps de faire quelques achats, on rentre à l'appart tout déposer, avant de repartir pour 45 minutes de marche et rejoindre Mickael dans le quartier de The Rocks. On se promène dans ce quartier historique de la ville et trouvons un bar / restaurant pour ce soir. Wendy nous rejoint après son travail et on trinque tout les 4 autour d'une boisson fraîche. Ce soir c'est pizza, on en prend une à base de canard, l'autre de bacon et une autre à base de viande de kangourou. Trop bon !

On finit la journée par une belle ballade de nuit d'environ 2h, le temps de rentrer, boire un chocolat chaud pour Wendy et une glace pour nous. On profite de la douceur pour s'assoir quelques instants au niveau du port et respirer les bonnes odeurs de la marée... Hummm à vomir ! :)

Voici les photos du jour :

le jardin botannique avec vue sur la Sydney Tower

le jardin botannique avec vue sur la Sydney Tower

on se croirait à Manathan...

on se croirait à Manathan...

66eme jour - Sydney (day 4 - Opéra / Harbour Bridge...)
le port

le port

le monorail

le monorail

un peu de monde sur la George Street au moment des sorties de bureau

un peu de monde sur la George Street au moment des sorties de bureau

l'Opéra de Sydney

l'Opéra de Sydney

Harbour Bridge

Harbour Bridge

Mickael et moi

Mickael et moi

Wendy et Axelle

Wendy et Axelle

... et nous 4 !

... et nous 4 !

Sydney by night

Sydney by night

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Avez-vous retrouvé Némo ?? Exceptionnel cet opéra !
Bon vol pour la Nouvelle Calédonie.
Bisous
Répondre
M
Coucou les Australiens, vous faites plaisir à voir.j adore la photo de vous 4.............Sidney a l air tres agreable à vivre..........
Profitez bien de ces derniers jours en Australie et encore mille mercis à
Micky et Wendy pour leur hospitalité à votre égard. C est tres chouette.
Bizzz à tous les 4.

A
Répondre
H
Coucou quel changement dans vos photos plus de terre ocre plus de dessert à perte de vue!!! La ville a pris le relais. Cela doit faire un peu bizarre après 15 j de vadrouille dans votre appollo!!! Bonne continuation dans le pays des kangourous a très vite ( pas de problème avec la wifi ;) )
Répondre
P
Salut les globetrotters! Votre blog est sympa à regarder! Visiblement tout se passe bien pour vous dans cette aventure. L'Australie me rappelle des souvenirs...Bonne continuation dans cette riche expérience. Biz
Répondre