Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

63eme et 64eme jour - Sydney

Après un vol mouvementé de 3h30 d'Alice Springs vers Sydney, nous voici enfin arrivés sur la côte Est !

Nous sommes donc arrivés hier en fin d'après midi vers 16h30. On a retrouvé Mickael qui est venu nous chercher à la gare centrale pour nous emmener jusqu'à chez lui. Mickael est un ami qui vit à Sydney depuis 4 ans. Cela fait plus de 8 ans que l'on ne s'était pas vu donc on a sauté sur l'occasion pour passer quelques jours ensemble. Du coup, on reste avec lui et sa femme Wendy, pour 6 jours !

Hier soir, on a posé nos bagages, et dès que Wendy est rentrée du travail, nous avons pris la direction d'un restaurant chinois. Une joie pour nos papilles, qui vont pouvoir goûter de nouvelles saveurs. Une soirée super sympa et un repas grandiose, rien à voir avec les pseudos restaurants chinois que l'on a chez nous.

Une petite visite de Sydney de nuit, histoire de digérer et on rentre.

Après une bonne nuit, on se lève vers 9h, tandis que Mickael et Wendy sont déjà partis travailler... Il pleut depuis ce matin et la ballade que nous avions prévue tourne un peu au vinaigre. Du coup, on s'oriente vers la visite du Queen Victoria Building, un grand centre commercial sur plusieurs étages dans un beau batiment du 19ème siècle.

On retrouve Mickael et Wendy en fin d'après midi et ce soir c'est resto japonais ! Wendy étant chinoise, on va surement faire une cure de cuisine asiatique pendant ces 6 jours mais ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire. Repas vraiment bon et copieux, rien à redire. Vivement le prochain !!!

On repart faire notre petite marche digestive et j'en profite pour tester quelques photos de Sydney "by night", vu qu'il a plu toute la journée et que les photos ne sont pas tops. On espère que le temps va s'arranger mais il ne faut pas oublier qu'ici, nous sommes en automne !

Nous souhaitons un très bon anniversaire à Laurianne et avec un peu de retard à Rémi ! Plein de bonheur à vous deux... ;)

Voici les photos du jour :

63eme et 64eme jour - Sydney

le plat d'Axelle de ce soir

...et le mien

L
Coucou les explorateurs, merci pour cette dédicace ! Gros bisous, et profitezzzzz !