Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga

La journée s'annonce "sport" aujourd'hui... Réveil 6h du matin, pour aller voir le lever du soleil sur Ayers Rock. On s'empresse de se préparer et on décolle du resort vers 6h30. 15 minutes de route et nous arrivons vraiment juste à temps pour voir le soleil apparaître et éclairer le rocher en lui donnant un aspect "orangé".

Il fait super froid ce matin, on a enfilé les polaires et les coupes vents ! En plus de la fraîcheur, il y a un petit vent sympa... On est loin des températures du début du séjour. Pas grave, ça n'empêche pas de pouvoir faire des choses. D'ailleurs nous décidons de faire la grande randonnée de 10,4 km autour de Ayers Rock. À 8h du matin, on est des fous nous !!! Le chemin est facile, c'est plat ! C'est bien la première fois en 2 mois :) Le site est vraiment très bien entretenu et tout est fait pour que la faune et la flore soient conservées au mieux. Il y a même des espaces de régénérations où ils refont pousser des herbes ou des plantes qui ont disparu.

La ballade dure environ 3 heures. C'était sympa mais il y a quelques longueurs aussi bien dans la distance (un peu long) que dans l'intérêt. Certaines parties de la randonnée sont loin du rocher et il n'y a pas grand chose autour. Ceci dit, certains passages sont vraiment chouettes. La sculpture naturelle de la pierre est incroyable, on a l'impression de voir des animaux par moment, gravés dans la roche. Regardez bien sur une des photos, il y en a une, on dirait apercevoir une baleine !

Pour les amateurs de sensations fortes et d'escalade, il y a une possibilité de grimper en haut du rocher par une pente relativement raide. Il y a une petite corde qui sert de garde corps pour vous hisser jusqu'au sommet. Quand nous y étions ce matin, ce n'était pas ouvert ! Honnêtement je ne pense pas qu'on l'aurait fait. Il y a eu déjà 35 morts sur le site depuis 1963, dûs à l'ascencion de ce dernier. C'est rassurant ! On a du mal à comprendre pourquoi dailleurs cette montée est accessible car les aborigènes expliquent que c'est irrespecteux de grimper sur la montagne. Un paradoxe sur le management coopératif entre le peuple Anangu et les australiens. Bref...

Il est 11h, on remonte dans le Van et on prend la direction des Monts Olga. C'est un autre site composé de 36 sommets, à environ 50 km de Ayers Rock. On arrive là bas vers 12h et on mange tranquillement. La température a bien changé, on est passé de 10 degrés à 28 degrés en très peu de temps. Le soleil cogne depuis 10h et on a rangé les polaires pour laisser place aux débardeurs.

Petite sieste d'une heure environ après manger (enfin pour Axelle) et on part pour une seconde ballade !!! Comme si on en avait pas eu assez ce matin, on rattaque avec 2 marches de 2,6 km et 2,2 km. C'est un peu plus pentu et rocailleux que ce matin mais les chemins sont superbes. On croirait des paysages lunaires par moment. Chaque ballade dure environ 1 heure.

À 17h, nous quittons les Monts Olga pour partir voir le coucher du soleil sur Ayers Rock. Et oui c'est l'attraction phare ici !!! On arrive sur place vers 17h45, il reste 1 heure à attendre. Le ciel est de nouveau couvert et ça ne sent pas le panorama incroyable de carte postale. On prend la décision de partir avant et de rentrer au resort. Pourtant on était bien installé dans le Van, position couchette et coffre ouvert pour profiter de la vue mais on est fatigué et on a envie d'une bonne douche. Dommage, mais bon ce n'est pas le premier coucher de soleil depuis le début de notre voyage ;)

Fin de notre journée, environ 16 km de marche et près de 3h de voiture, nous sommes rincés mais hypers contents de ce que nous avons vu aujourd'hui.

Vous trouverez juste en bas les photos du jour concernant Ayers Rock. Les photos des Monts Olga, on les met demain dans l'article 60, vu que demain c'est repos et transport vers Curtin Springs en espérant ne pas revoir la tempête de sable et l'orage que nous avons eu 2 jours plus tôt. On sépare les photos de façon à ce que vous puissiez en avoir plus :)

lever du soleil sur Ayers Rock

lever du soleil sur Ayers Rock

59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
c'est haut ? naaaaaan !

c'est haut ? naaaaaan !

59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
on dirait pas une baleine ???

on dirait pas une baleine ???

59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
regardez bien on voit le chemin de corde pour grimper en haut du rocher !

regardez bien on voit le chemin de corde pour grimper en haut du rocher !

59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
59eme jour - Ayers Rock / Monts Olga
on est pas bien dans un Van ? :)

on est pas bien dans un Van ? :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
toujours un oeil avec vous et ps
Répondre
H
Oui oui c est bien une baleine !! Mais avec la petite pillule verte il faut prendre la rose! ;D
Répondre