Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

48eme jour - Litchfield National Park

Réveil à 8h, c'est très dur car malgré le fait qu'on était bien fatigués, on s'est endormi à 1h du matin. Nous nous motivons et prenons une douche car on ne sait pas quand sera la prochaine...

Nous passons en mode sac à dos et allons à la réception de l'hôtel voir notre irlandais préféré. On rend les clés de la chambre et il nous propose de laisser nos sacs à la réception et de revenir avec le Van pour ne pas avoir à porter les sacs pendant les 1,5 km qui nous séparent de l'agence de location. On doit être un peu maso et partons sous une chaleur de plus de 30 degrés avec nos sacs à dos qui font maintenant près de 15 kilos chacun. 20 minutes plus tard et dégoulinants de sueur, nous arrivons à l'agence. Nous sommes accueillis par un "hey Guys, how are you ?". On pose les sacs et profitons de la cimatisation et d'un verre d'eau fraiche avant de signer le contrat de location pour le Van.

Nous remplissons les papiers et prenons une assurance supplémentaire pour les pneus et le pare brise, on est jamais trop prudent ! La visite du Van est assez rapide, 3 mètres carrés, on a vite fait le tour. Mais le confort est là, frigo, micro ondes, évier, gazinière, table de camping, deux chaises de "pêcheurs" et un super matelas (enfin on a pas encore testé...)

Ca y est nous sommes prêts, nous partons pour l'aventure pendant 16 jours avec notre compagnon Apollo. Il ressemble presque à une fusée et va nous emmener pour une mission en direction d'Alice Springs.

Première destination le supermarché pour faire le plein de nourriture et d'eau. Le chariot est plein, de quoi tenir au moins 10 jours avec notamment 40 litres d'eau.

Nous entamons nos premiers kilomètres avec le volant à droite. Ben est aux commandes de Apollo et s'en tire plutôt pas mal. Après quelques hésitations, nous sommes parés à faire les 150 km qui nous séparent de notre prochaine destination. Nous décidons de sauter l'étape du Kakadu National Park et d'aller directement à Litchfield. La saison des pluies est presque finie mais malheureusement certaines attractions sont encore fermées à l'intérieur des parcs.

La route se passe sans encombre, nous arrivons près du parc et nous arrêtons au centre d'informations afin de voir ce que l'on peut faire. Bizaremment, il n'y a personne dans le centre, et la documentation est en libre service. Nous repérons quelques endroits pour dormir et voyons "camp site" à l'intérieur du parc. En gros c'est un terrain avec des sanitaires et l'accès est payant. Enfin en théorie, car en pratique c'est juste une boite à l'entrée du parc dans lequel vous devez mettre votre argent... Personne pour surveiller les entrées et sorties... On s'est compris ? ;)

Encore quelques kilomètres de route et nous voilà arrivés. Il est 16h, il n'y a personne ! J'espère qu'une voiture ou deux pointera le bout de son nez pour nous tenir compagnie. J'avoue que je ne suis pas très rassurée mais Ben est content d'avoir un peu de tranquilité.

On se fait un petit sandwich et là Halleluia, un autre "Apollo" arrive ! Ni une ni deux on va les saluer. Ce sont deux françaises qui font un "road trip" en Australie depuis 6 mois. On papote un peu et prenons quelques conseils pour nos prochaines destinations.

On installe notre matériel de camping et feuilletons la documentation récoltée au centre d'informations. Nous prenons nos douche vers 18h30 et on se décide à faire à manger après. Ce soir c'est "noodle soup au poulet". Vous risquez d'en entendre souvent parler car on a fait le stock. On profite de la fraicheur de la nuit qui commence à tomber quand tout à coup, on se fait attaquer par une horde de moustiques. On bat en retrait dans le Van mais il est déjà trop tard, l'ennemi a envahi notre véhicule. Et là une bataille acharnée commence à coup de Tshirt et de claquage de mains. Nous serons gagnants mais il y aura quelques survivants qui je pense vont bien s'amuser cette nuit...

Après l'effort le réconfort, on mange notre soupe et il est temps de passer en mode couchette. On galère un peu à s'installer mais une fois tout déplié, on se jette dans le lit. Il fait bien chaud dans le Van et on espère réussir à dormir... On verra demain si ça a été le cas !

Réveil demain matin avec le soleil et on enchainera par la visite du parc.

Voila quelques photos du jour :

48eme jour - Litchfield National Park
48eme jour - Litchfield National Park
48eme jour - Litchfield National Park
48eme jour - Litchfield National Park
48eme jour - Litchfield National Park
48eme jour - Litchfield National Park
48eme jour - Litchfield National Park
48eme jour - Litchfield National Park
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
l'avant dernière photo me fait bien rire... une ptite tête qui dépasse... Mais c'est qui ??<br /> MDR<br /> <br /> Allez, bon voyage les loulous et à bientôt !<br /> ;)
Répondre
E
Heyyyyy !!!!<br /> <br /> J'adore toujours autant vous suivre .... et là, je vais particulièrement savourer votre périple en Australie (mon rêve)... D'ailleurs c'est le pays de mon défi photo ;) .... ça s'est bon !!!!<br /> <br /> Profitez bien, même à fond!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Coucou Elo, cool d'avoir un message de toi ! On espère que tu vas bien! Tu vas pouvoir bientot profiter du tourisme de beauval... Les beaux jours arrivent ;) on ne t'oublie pas pour le défi photo mais ici il n'y a pas de plage... Attend Sydney
R
Hello les loulous! je n'ai pas trop le temps toujours de voir vos aventures mais je vois que c'est l'éclate:) Vous avez l'air heureux et ça donne envie juste de revenir à l'essentiel! en tout cas continuez à vous éclater. enjoy! kiss kiss les bourricots! la petite malgache
Répondre
A
Apres avoir cru devoir me passer de vos aventures pendant votre periple australien c'est avec un immense plaisir que je vois qu'il n'en est rien!!!
Répondre
S
génial je vois que tout va bien pour tous les 2<br /> bonne route avec Appollo.........ne partez pas sur Mars avec surtout........lol
Répondre