Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

46eme et 47eme jour - Vol pour Darwin

Il est 9h, nous partons pour l'aéroport de Bangkok. On quitte le Saphai-Pae avec regrets encore une fois mais c'est pour la bonne cause... Une nouvelle étape dans notre voyage !

On prend un taxi devant l'hôtel et 45 minutes plus tard, nous arrivons au terminal. On procède à l'échange de nos derniers Baths contre des Dollars Australiens. Surprise, on dirait des billets de Monopoly ! Ils sont magnifiques, cela change des billets pourris du Sri Lanka !

Allez hop, on enregistre les bagages, on passe l'immigration en quelques secondes et on va attendre sagement que le boeing 777 ouvre ses portes pour prendre la direction de Singapour. Nous avons 2h de vol, ça passera très vite ! Le temps de s'assoir, manger un plateau repas plutôt bon et boire un verre de Riesling (bof mais bon... C'est gratuit). C'est déjà l'heure de l'attérissage ! On arrive à Singapour, on passe l'immigration encore une fois et on récupère les bagages car on change de compagnie pour faire l'autre partie du trajet.

Il est 16h, notre vol part à 22h20, autant vous dire qu'on a le temps de se relaxer. On trouvera deux sièges pour se poser un peu à l'écart de la foule. On a de la chance, l'aéroport fournit des codes Wifi gratuitement pendant 4 heures. Pil poil le nombre qu'il nous faut, le temps de patienter et recommencer les formalités d'enregistrement et de sécurité. L'aéroport de Singapour est ultra moderne et luxueux. Rendre vous compte, quand vous allez aux toilettes, déjà d'une, vous pouvez "manger par terre" tellement c'est propre et quand vous en sortez, vous avez un écran tactile avec la photo de la personne qui s'occupe de l'entretien et vous devez "cliquer" sur un smiley pour lui donner une note ! J'adore !!! J'irai faire pipi 5 fois en 6h pour la peine :) Avec à chaque fois, une notation "excellente". Bon sinon, coté vrai luxe, des boutiques de grandes marques de partout avec une belle mise en valeur des produits. Ça donne envie de rentrer, c'est vendeur. Quand on voit les prix par contre on a aussi envie de rentrer, mais chez soi ! A se demander si vraiment c'est une zone Duty Free ! Coût total de nos achats : 15 baths (30 centimes) pour une bouteille de jus de fruits. Ba oui on avait plus que ça à depenser ;)

On patiente en navigant sur Internet, et voilà que l'embarquement pour le vol de Darwin pointe le bout de son nez. Changement de décor, on a un airbus A320, tout petit par rapport au précédent. Pas de TV mais siège confortable en apparence ! 4h30 de vol au programme, le temps encore une fois de manger un peu et tenter de dormir. Ca se passera bien pour la nourriture mais coté sommeil ç´était l'horreur. Pas de place pour mettre les jambes, imaginez que c'est moi qui dit ça avec mon mètre 68... Bref on arrive à Darwin pas frais !

On descend de l'avion et on file à l'immigration et là c'est parti pour une belle attente... 1h plus tard, on arrive au comptoir pour vérifier nos passeports et le gentil monsieur souhaite savoir ce qu'on vient faire en Australie. Nan mais hooo t'es de la police ? Ah oui zut ! Ba pour les vacances ! Il nous demande si c'est pour travailler... Heu nan et puis là on en a vraiment pas envie !

Prochaine étape, la vérification des sacs car nous avons des souvenirs en bois et de la nourriture et tout est vérifié ici avant de pénétrer sur le territoire. On est content d'avoir à défaire les emballages superbes, faits par les Sri Lankais et les Thaïlandais (des pros des papiers cadeaux). Le jeune homme de la douane regarde chaque objet minutieusement, j'ai peur à un moment donné qu'il me fasse une proposition pour racheter le souvenir. En fait non, dans son regard je lis qu'il n'a pas trop envie de mettre ça chez lui et tant mieux.

Il est 6h du matin à Darwin, nous avons passé les contrôles avec succès et nous partons nous poser un peu pour regarder comment on va faire pour aller jusqu'à l'hôtel. Après un tour rapide de l'aéroport où il n'y a RIEN, pas de bus, pas de métro, pas de transports en commun, la seule solution pour partir est le taxi. Il y a 7 kilomètres à pied sinon, mais on avoue qu'avec la fatigue cette solution tombe vite à l'eau.

On sort pour attendre un taxi et 30 minutes plus tard, une voiture arrive. Le gars est sympa, un vrai moulin à paroles, il n'arrête pas de nous parler et est très fier de nous dire qu'il parle 5 langues. J'ai le malheur de lui dire que je parle un peu espagnol, et là il nous sort plein de phrases toutes faites en italien, espagnol, arabe, bref un vrai voyage linguistique. Nous qui cherchions du repos, on est tombé sur le bon pilote.

Allez, 26 dollars pour faire 10 minutes de voiture, bienvenue en Australie, le choc monétaire avec la Thaïlande fait déjà mal au budget. Vu que l'on récupère le Van demain, on a trouvé un hôtel pas loin pour se reposer, avant de prendre la route pour 15 jours. L'accueil est excellent, un grand gaillard qui doit faire pas loin d'un mètre 90 et d'origine irlandaise nous met à l'aise tout de suite. Il est 8h, le Check In est à 14h, je lui fais les yeux doux pour lui faire comprendre que si on pouvait avoir une chambre rapidement ça serait super. Très arrangeant, il nous change de chambre de suite et nous en donne une qui vient juste d'être nettoyée. Ca sent le propre et la modernité. La chambre est très bien, on est content du lieu. D'autant plus que l'hôtel dispose d'une piscine et d'un petit jardin pour manger dehors avec barbecue électrique.

Programme de la journée : sieste et la piscine pour nous tout seuls !

Voila comment on s'occupe pendant une journée entière de transport ! Pour le meilleur et pour le pire...

46eme et 47eme jour - Vol pour Darwin
46eme et 47eme jour - Vol pour Darwin
46eme et 47eme jour - Vol pour Darwin
46eme et 47eme jour - Vol pour Darwin
46eme et 47eme jour - Vol pour Darwin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article