Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

24eme jour - Ayutthaya (la suite)

Le réveil était programmé pour 8h30 mais nous nous lèverons que vers 9h15... La fatigue se fait un peu ressentir et on est si bien sous la couette. Oui oui on dort avec la couette car nous avons l'air conditionnée dans la chambre woouhh quel luxe... Mais il fait froid du coup ! Nous ne sommes pas habitués. La journée est placée sous le signe de la visite de la ville et de ses nombreuses ruines. Nous décidons de louer un vélo, environ 1 euro par personne pour la journée. Les loueurs de vélo de l'ile de Ré feraient bien de prendre exemple sur ces tarifs ! Bon par contre on va pas se le cacher, il est bien loin notre beau vélo type California que nous avions en juin dernier. On en a pour notre argent, un vélo issu des "années bissextiles", mais ça ira bien pour la journée.

On sort de la Guest House, enfourchons nos bolides, et devinez qui on aperçoit sur la route avec des vélos ???? Allez devinez ! Bon vous avez trouvé ? Ouiiii le jeune petit couple d'allemands avec qui nous avions sympathisé hier dans le TukTuk. Est ce un signe du destin d'avoir loupé le réveil ou un cadeau de Bouddha encore ? C'est Axelle qui les voit la première et illico on se met à les prendre en chasse. Je remonte à leur niveau tel Mark Cavendish (les amateurs de dopage apprécieront) et on s'arrête au croisement de la rue. On échange un peu sur nos programmes du jour et on se rend compte que c'est le même, hummmhummm... Et si on faisait la route ensemble ? Allez Gooo !

On se rend au premier temple, on y rencontre Kasim un chauffeur de TukTuk qui nous explique les différentes possibilités pour visiter la ville. On prendra un pass pour visiter la quasi totalité des sites à l'intérieur de la ville et nous prendrons le TukTuk avec lui pour se rendre à 3 temples situés assez loin en dehors de la ville. C'est parti pour 2h de ballade, cheveux au vent, en direction des ruines. On profite de la route pour faire plus ample connaissance. Katherine est étudiante en médecine et Jonas fait des études d'ingérieurs. Ils restent 1 mois en Thaïlande et ont quasiment le même programme que nous. A mon avis, nous allons certainement vous reparler d'eux durant notre périple !

On attaque les visites, des temples et des ruines se succèdent, certains nous offrent un spectacle de couleurs, d'autres d'histoire, mais à la fin tout se ressemble. L'accès aux sites n'est pas très cher, 1 euro par personne à chaque fois.

Il est 13h, nous avons faim ! Nous décidons de faire une pause tous les 4 dans un petit restaurant juste en face d'un temple que j'avais reperé hier soir sur Tripadvisor. Classé Numéro1 sur Ayutthaya, la carte n'est pas la plus grande que nous ayons vu depuis le début en Thaïlande par contre nous avons vraiment trouvé ça bon. La patronne est super sympa et les plats servis rapidement. 2 plats copieux et 2 boissons pour 5 euros... Que demande le peuple !

Allez c'est parti on attaque l'intérieur de la ville à vélo et continuons de découvrir un à un les différents temples. Il fait de plus en plus chaud, on fera une pause obligatoire au 7eleven pour le ravitaillement en eau !!! On trouvera un chemin super agréable à travers un parc où il y a pleins de petits ponts à franchir dans un décor idyllique. Et en plus il y a un peu d'ombre !!!!

On roule, on roule, on roule, jusqu'au dernier point indiqué sur notre carte, un grand Bouddha couché juste à coté de la route. C'est sympa mais sans grand intérêt...

Un Thaï vient me parler, m'explique que les femmes ici aiment les hommes avec de la barbe. Bizarre dans un pays où les gens n'ont pas beaucoup de poils. C'est alors qu'il me demande d'où je viens et de suite il me dit avec un accent sur lequel vous pouvez accrocher votre manteau, "comment allez vous ? Je suis Alain Delon !" Oui oui d'accord et moi je suis le pape et j'attends ma soeur ! Là il me sort un petit porte clé représentant un Bouddha qui tient son sexe à la main... Bizarre encore une fois. Il me dit "François Hollande, regardez !" Et la il appuie très vite sur un bouton de la figurine qui se met à reproduire une scène interdite aux moins de 18 ans (bon ok 16 ans..) et on explose de rire. Le gars veut me le vendre ! La blague ! Peut etre que se sera le lot à gagner pour le jeu sur la Thailande qui sait :) enfin faudrait il encore qu'on l'ai acheté lol

Bon pour finir la journée vélo, nous décidons de nous rendre au "marché flottant" de la ville. On suit les panneaux sur plusieurs centaines de mètres, on les suit toujours... Jusqu'à ce qu'on fasse une boucle et de nous rendre compte qu'il n'y a rien ! Ca doit être ça la magie d'une ville où l'on vantait hier la clarté des informations pour trouver les lieux. Bon bref, pas de marché flottant donc on va aller boire un smoothie avec Katherine et Jonas à notre Guest House. Délicieux et rafraichissant !

Ce soir on a mangé au marché de nuit, brochettes de poulet, mini galettes sucrées et 2 bananes chacun. Total 2 euros, que de folies financières !

On aura encore pris des couleurs aujourd'hui, le bronzage commence à ne ressembler à rien, entre le nez un peu rouge, la marque des chaussettes, la marque des tongs, la marque des débardeurs, celle des tshirts, que du bonheur ;)

En tous cas super journée et rencontre super sympa avec les allemands.

24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
24eme jour - Ayutthaya (la suite)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou<br /> <br /> super cette rencontre ah le destin. Pas trop dur pour vous comprendre en tout cas cela doit être sympa de faire les excursions à 4<br /> gros bisous ici froid polaire -4C
Répondre
P
Je vois que pour certains la vie est belle tant mieux continuez comme cela du bonheur de la découverte de belles photos des commentaires a la hauteur je dis chapeau je pense bien a vous je vous embrasse Tres fort papdid
Répondre
M
Ils ont l air charmants ces jeunes allemands,:sympa cette rencontre...............you speak english entre vous ?<br /> Encore une belle balade ,,&quot;ZEN&quot; dans ce decor magique et apaisant.......et toujours de magnifiques photos.<br /> Que du bonheur à suivre vos aventures<br /> Bisous à tous les 2. Mum
Répondre