Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

Mercredi matin, l'heure est venue de quitter la très jolie petite ville de Naples. Nous rendons les clés de la chambre, avalons un dernier petit dej et prenons la route vers Orlando. Mais, première étape du jour, direction un grand centre commercial de magasins d'usines. C'est juste à 30 minutes de route de l'hôtel. Il y a des marques par centaines... et il y a de tout ! Axelle veut surtout se trouver une paire de Converse donc on va dans le magasin en question. Là, surprise, contrairement aux autres enseignes, le magasin ressemble à un espèce de grand bordel organisé. Il y en a dans tous les sens, c'est un peu la fête de la godasse "star américaine" mais avec le sentiment d'être à la Foire Fouille... Les prix sont les mêmes que partout et les seules promos que nous avons trouvé sont, à notre humble avis, des modèles laissés de côté et invendus depuis 5 ans ! Bref, Axelle ne trouve pas son bonheur... Pas grave, il y a pleins d'autres magasins vers Orlando ! Au global, nous sommes restés bien 3h dans la galerie commerçante à errer et chercher la bonne affaire... On repart un peu bredouille et déçu.

Allez, direction Orlando... 3h de route ! RAS pendant le trajet, Axelle fait son "premier long trajet" et moi je pique un petit roupillon d'1 heure tranquillou. On arrive devant l'hôtel, celui ci n'est pas très sexy de l'extérieur et fais un peu vieillot. Heureusement les chambres sont propres et spacieuses... On a deux lits doubles dans la chambre. Pour deux, c'est confortable non ? Sauf que les lits doubles sont plutôt en fait des lits simples mais King Size... Pas assez grand pour être 2 dedans et "trop grand" pour une personne ! Vous avez compris que je n'ai rien à raconter de transcendant aujourd'hui, alors on chipote et on trouve la petite bête, histoire de blablater un peu... Ca me rappelle mes copies de terminal en Philo, quand on savait pas quoi dire sur le sujet et qu'on brode autour d'un truc qui nous semble "intéressant", et puis en écrivant gros et en sautant des lignes, ba oui faut bien la remplir la copie double !!!

On tente de se coucher tôt. Opération réussie pour Axelle, pour moi mission moins facile et tout ça c'est la faute de Jolan !!! Ba oui, tu es un des seuls avec qui je peux papoter le soir, tard. La France dort et la Nouvelle Zélande prend le petit dej'. Plus sympa de parler avec des gens qui mangent que des gens qui dorment non ? Pour ceux que ca intéresse d'ailleurs, Jolan fait des bijoux en carbone ! De très belles pièces "artisanales" (roulées sous les aisselles). Il fait du sur mesure et c'est vraiment original et beau. Alors oui, Jolan pour ceux qui suivent le blog ça doit vous parler, mais pour les autres, je vous explique... On s'est rencontré en Thailande sur un quai, je lui ai demandé son tarif et on a très vite fait notre petite affaire lol. Nan je déconne, on l'a rencontré donc en Thailande à Sukothaï et on a passé environ 1 semaine avec lui là bas. Le hasard faisant bien les choses, il est parti avec sa copine Chloé vivre en nouvelle Zélande pour 1 an. Donc, 2 mois plus tard, on les a retrouvé la bas et avons de nouveau passés quelques jours ensemble. Enfin voilà, si vous voulez voir ces réalisations, n'hésitez pas, sa page facebook est "jolan bijoux". Si cela vous intéresse faites moi signe.

Bon, donc vous l'avez compris, la journée a été très calme !! Le lendemain matin (enfin aujourd'hui) on se réveille vers 10h. Et oui, enfin une grasse mat' !!! On est venu à Orlando pour faire un parc d'attraction mais on est tombé de haut quand on a vu le prix des parcs. Franchement c'est une honte ! Allez je dénonce : 128 dollars pour Disney, 98 dollars pour SeaWorld, 113 dollars pour Unviersal... Et 55 dollars pour un parc aquatique ! A cela il faut rajouter les 15 dollars de parking bien entendu. Enfin tout est vraiment excessif sérieusement. Du coup, on est déçu et cherchons une solution de repli sachant qu'il est hors de question de lâcher pas loin de 230 dollars pour 2 entrées à SeaWorld et le parking ! Pourquoi si cher pour voir des dauphins en captivité alors qu'on a pu en voir gratuitement à Naples dans leur milieu naturel. Et puis Stacy, quand on a fait le jetski avec elle, nous a dit que les animaux étaient pas spécialement bien traités donc ça nous a aussi un peu refroidi, en pensant à l'idée de "cautionner" cela !

Et bien, on va faire une autre journée shopping, un mini golf et un bon repas ! De toute façon, on est mieux à l'intérieur des centres commerciaux que dehors où il est fait une chaleur épouvantable, avec un air humide au possible, à la limite du désagréable. On trouve un autre grand mall pas très loin de l'hôtel. Axelle a enfin trouvé ses Converse et quelques fringues "indispensables" à son bien être ;)

Il est dejà 17h, on rentre à l'hôtel se poser un peu puis nous partons faire un mini golf ! Le parcours est très beau et plutôt original. La lutte a été serrée pendant 16 trous, avant que l'un de nous deux plie... On finit avec une carte de 55 pour Axelle et 50 pour moi ! Mais au mini golf, ce n'est pas celui qui fait le plus de points qui gagne ! Hihi^^

A l'intérieur du mini golf, il y a un petit bassin où l'on peut voir des bébés aligators. Ils sont "mignons" mais bon... leur bassin n'est pas spécialement très grand et je ne pense pas que se soit l'endroit idéal pour eux pour "s'épanouir". D'autant plus que l'on peut les nourrir (en payant un supplément) avec une canne à pêche en mettant au bout une sorte de bout de saucisse. Bref, un peu n'importe quoi ! Mais sympa de pouvoir les regarder à seulement 1 mètre de nous...

21h, c'est l'heure de la pause repas. On a repéré un resto japonais sur tripadvisor juste à côté de l'hôtel. On commande un plateau de 37 pièces qui s'appelle "MegaBite", appréciable juste avant d'aller se coucher... bon..... bref...

Notre court séjour à Orlando s'arrête ici et ce n'est pas plus mal. Nous n'avons pas du tout accrocher avec la ville. C'est bondé de monde partout et tout est cher. C'est sur qu'en sortant de Naples, ça fait un choc...

Voici les photos de la journée :

191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando
191eme et 192eme jour - Orlando

Commenter cet article

peter 16/08/2013 10:44

On remarquera évidement la couleur de la balle assortie aux chaussures d'Axelle, pas de faute de gout !! bravo

Peter 16/08/2013 18:46

Y a pas à enquêter, le talent ne s'invente pas !!

Ben & Axelle 16/08/2013 17:39

Merci Peter d'avoir remarqué ce petit effet de style. A bientôt pour se voir et te donner ton cadeau d'Australie (une enquête est toujours en cours au sujet de l'exactitude de ta réponse...)

phil ceresa 10/08/2013 15:22

Selon mes recherches et estimations spatio-temporelles, Ben s'est rasé le 8 août 2013...
Juste ou non ?

Ben & Axelle 10/08/2013 16:10

Faux ! Je me suis rasé le 05 août ! Tes calculs ont été faussés par le manque de photos de moi sur le blog ^^ ahaha

Phil Ceresa 09/08/2013 20:43

Ben, c'est qui le garçon qui aspire le gob d'Axelle ??
Et....
Mais qui a osé cimenté Ben chéri-chéri ???!!!!
Bigre, je reconnais des collègues dans les photos... Je vous laisse deviner où..........
>
>
Ben, pour info, je fais du 58 en bague............ et ma boîte peut encore en contenir !!!!....... ;-)))

Trop hâte de vous revoir, même si cela signifie pour vous qu'il va falloir vous remettre au taff......

Jolan 09/08/2013 09:51

Merci pour cette très grande dédicace, je sens le commercial dans ton sang !
Ils ont l'air bons les sushis, mais je m'attendais à une pizza 4 chaussures :-)
J'espère que vous ne vous êtes pas trompés de file sur la route...
A demain

Mum 09/08/2013 08:38

hum ça a l air d etre bien bon ce repas japonais! golfeur vraiment original!!!!!!!!! mais la photo du jour que je préfère c est bien sur celle de vous 2..( parole de mum).
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz