Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ben & Axelle

Dernier jour à Naples, et pour savourer cela comme il se doit, direction le port pour une longue balade en jetski !!!

Bon, je vous passe le rituel petit dej, douche etc... On décolle de l'hôtel vers 8h30 et partons pour rejoindre Stacy, notre guide du jour. Après un accueil chaleureux, on fait les formalités administratives avec elle. En gros, on signe un tas de papiers en acceptant que bien entendu en cas de blessures ou d'accident, la société n'est pas responsable et que l'on doit se soigner à nos frais. Rien d'étonnant, nous sommes aux USA, un pays ou l'accès aux soins est recommandé aux personnes ayant (beaucoup) d'argent. On passe ensuite aux consignes de sécurité puis quelques conseils et explications sur la randonnée que nous allons faire.

Allez, c'est bien beau de parler mais on veut de l'action, alors GO ! On fait quelques mètres à pied et rejoignons Stacy qui est partie préparer les machines. Gilets de sauvetage enfilés, le coupe circuit enclenché, on est prêt à démarrer...

On avance gentillement dans le chenal (car on a pas le choix) à faible allure. D'un coup, on voit Stacy prendre ses distances rapidement. Mais dis donc, c'est qu'elle aurait bien mis les gazs la petite ! Ni une ni deux, on se cramponne bien (enfin surtout Axelle à l'arrière) et on fait feu aussi ! Une accélération qui arrache les bras et qui montre en quelques secondes la puissance de ce bolide des mers. Pour couronner le tout, il y a pas mal de vagues en sortant du port et on a le droit à des jolis sauts qui soulèvent un peu le coeur. Juste après manger, j'en connais une qui était à deux doigts de rendre son petit dej' pour l'offrir aux poissons...

On rejoint la guide puis on avance de longues minutes le long de la baie à pleine vitesse ! Les chocs dans les bras s'enchainent et la petite pause 20 minutes après, fait du bien pour se décontracter. Stacy nous demande de couper le moteur et de regarder un peu plus loin... Ah ba tiens, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu... Des dauphins !!!! On les regarde tranquillement assis sur le jetski. On repart ensuite plein gaz vers une petite île dont je ne me rappelle pous du nom mais peu importe. On fait une pause baignade car il fait une chaleur épouventable ! Ça fait du bien de se tremper un peu.

On part ensuite faire un "trail" dans la mangrove. Et là, changement de décor, c'est tropical !!! L'eau est d'un calme déconcertant, c'est l'occasion rêvée de s'en donner à coeur joie avec de jolies courbes et des petits sauts de temps en temps grâce aux vagues faites par les bâteaux qui passent.

Nouvel arrêt de Stacy qui nous demande couper les gazs. Et là, nouvelle surprise, une nouvelle bêbête à mettre dans check-list des animaux vus. Et oui, il s'agit de lamentins. Vous savez ces gros patapoufs qui ressemblent à des grosses pierres. Une sorte de croisement entre un lion de mer et un gros nounours. Bon ok, si vous croisez les deux ça fait pas un lamentin mais je trouve ça tellement mignon que ma description lui donne un côté affectif ! ;) Et puis, ce n'est pas 1 lamentin que l'on voit, non ! C'est tout une famille... Alors il y a papa lamentin, maman lamentin, tonton lamentin, tata lamentin et mamy lamentin (reconnue à sa moustache) ! Reste plus qu'à voir un requin et une baleine... (Nan arrêtez vous tout de suite de rêver, vous n'en verrez pas dans cet article, il n'y en a pas ici !)

On remet les gazs et quelques mètres plus loin, nouvel arrêt... Encore des dauphins, sauf que là, on a le plaisir d'en voir un qui vient juste à côté du jetski. Ce dernier plonge et passe sous la machine pour ressortir de l'autre côté. Axelle est aux anges, ça y est... Elle qui adore Flipper et ses amis, c'est l'apothéose !

On poursuit la balade à travers la mangrove, où Stacy nous fait passer dans des chemins parfois un peu sinueux mais tellement beaux. Ensuite, grosse accélération sur une énorme ligne droite, quand soudain, je vois la guide qui freine brutalement et stoppe sa machine. Nous étions quelques mètres derrière elle et là arrêt brutal sur un banc de sable !!! Ah ba c'est balot, y a plus d'eau !!! Lol. Un endroit où habituellement il doit y avoir un peu plus d'eau, aujourd'hui, le niveau est relativement bas et les deux bolides sont venus tapés dans le sable. Le plus drôle, c'est quand Axelle me dit : "mais pourquoi tu freines aussi brutalement?" Ba j'ai pas freiné, y a juste plus d'eau ;) On voit Stacy un peu désolé, mais nous ça nous fait marrer ! Très vite, on sort le jetski du sable et repartons... Pas de casse, juste un arrêt de foufou, tout va bien :)

On finit la balade en longeant le port d'où l'on voit des maisons absolument magnifiques et gigantesques. Des résidences avec les bâteaux garés juste devant, aussi simplement que nous quand on gare la Clio en bas de l'immeuble ! Bref, on est dans le monde du luxe, c'est juste un spectacle pour les yeux... On rentre au port en suivant un dauphin qui nous "ouvre la voie". On fait ensuite quelques photos et papotons ensuite avec Stacy pendant de longues minutes à l'ombre.

On a pas pu prendre l'appareil photo car bien évidemment, pas facile de le prendre avec nous pour cette balade en mer. Nous avions la Go Pro par contre ! On a fait surtout des vidéos que nous vous montrerons au retour mais aussi quelques photos, mais qui sont de qualités moyennes...

On rentre ensuite à l'hôtel. Il fait tellement chaud qu'on reste un peu dans la chambre à se reposer puis partons à la piscine vers 16h30.

1h plus tard, après avoir fait joujou comme des gosses à faire de courses dans l'eau, on file à la douche. On se prépare puis partons faire quelques courses et manger un bout.

La journée est passée vite notamment la matinée, mais c'était super... Voici des photos (le meilleur du moins pire) du jetski :

190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)
190eme jour - Naples (Day 6)

Commenter cet article

Phil Ceresa 08/08/2013 19:48

Ben voyons... On n'a pas pu faire des photos, mais on a vu des lamentins, des dinosaures, des dauphins rieurs, et que sais-je encore.... Pfft... LAMENTINABLE !! En fait, Ben, tu racontes n'importe quoi et nous on doit vous croire les yeux fermés ?
Envoyez les vidéos qu'on sache enfin ce que vous avez fait et vu !
On veut notre drogue !! Alors, Fissa !!!

Mum 07/08/2013 09:45

je pense que vos 3 ans d amour seront gravés à jamais dans vos coeurs après ce moment "Jetski" !. Ben tu as du te régaler en pilotant ! c est quand meme plus original de suivre les dauphins qu, un beau resto!!!!!!!
Vous etes chanceux alors profitez bien de ces derniers jours!!!!!!

bisous

edith 07/08/2013 06:42

Je vois que les bonheurs de la découverte sont magiques. Vous avez du vous éclater. Pour moi reprise boulot dans la joie. Suite de votre prochaine escapade? Bisou à vous deux

Ben & Axelle 07/08/2013 15:19

Bon retour au boulot à toi !!! Nous on file vers Orlando ! Bisous

Jolan 07/08/2013 05:13

Au fait combien de kilos de regagnés avec ces petits dèj?

Ben & Axelle 07/08/2013 05:17

On te dira ça à la pesée au retour dans............ 10 jours

Jolan 07/08/2013 05:09

Vous avez bien du vous marer pour cette dernière journée là bas ! Vous verrez surement des baleines quand vous survolerez l'Atlantique !!

Ben & Axelle 07/08/2013 05:17

Jamais 3 sans 4 ! C'est pas ça le dicton^^

Jolan 07/08/2013 05:15

Si mais ce n'était pas de chance ! Chloé y va une 4è fois en Septembre

Ben & Axelle 07/08/2013 05:14

Ou sinon on en verra peut être la prochaine fois qu'on ira à Whales Watch à Kaikoura ;) c'est pas là bas que tu les a loupé 3 fois de suite ! Lol