Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

180eme jour - San Francisco (Day 3)

Après m'être endormi pas loin de 3 fois en écrivant l'article hier soir, on se réveille tous les 3 vers 8h30 ce matin. La nuit a été bonne encore une fois. Le rituel s'installe, douche puis petit dej' à base de pancakes histoire de démarrer la journée comme il se doit !

On a aussi découvert ce matin que nous avions un nouveau 4ème mousquetaire dans la chambre. Cette fois ci, il s'agit d'un chilien qui se nomme Juan. On papote avec lui au réveil. Il est ici en vacances pendant 2 mois pour apprendre l'anglais avant de rentrer à Santiago. Il nous demande notre programme de la matinée et comme il n'a rien de prévu, il se joint à nous pour aller visiter Chinatown !

Une conversation à base de "spanglish" s'installe, un mélange de Spanish et d'english ;) Nous marchons donc en direction du quartier chinois. Bon après, on "nem" ou on "nem" pas mais il faut l'avouer, on se croirait vraiment en Chine. On passe devant plein de restaurants dont la carte est incompréhensible, mais on reconnait en photo des "dim sum" (entrées vapeurs) que nous avions déjà mangé avec Mickael et Wendy à Sydney ! On en a pas repris car j'ai mon "dim sou" mon pantalon ! Bon bref, la minute comique est passée... Poursuivons la journée !

On visite ensuite quelques temples au beau milieu d'immeubles, un peu spécial ! On passe devant un square où il y a pleins de chinois qui jouent de l'argent à des jeux de cartes. On sent que ça blague pas et que ça joue sérieux ! On finit notre tour avec Juan puis nos chemins se séparent. Lui part changer d'auberge pour s'installer dans une autre et nous, nous partons prendre le bus pour nous rendre au Golden Gate Park.

Le temps n'est vraiment pas terrible. Il fait gris et brumeux comme hier, sauf qu'aujourd'hui, on sent que le soleil ne percera pas ! D'ailleurs on commence à se demander si le soleil se montre des fois ici...

On grimpe dans le bus et 40 minutes plus tard, nous sommes sur place. L'endroit est un vaste jardin botannique où il fait bon de s'y promener (quand il fait beau...). Vu que le temps est pas génial, nous filons à "l'académie des sciences".

Là bas, on a le plaisir de pouvoir observer différents types d'animaux comme la raie léopard, un caméléon, des pingouins, des crocodiles, etc... On passe devant des bassins aménagés pour voir des requins, des raies et des poissons "bizarres". Direction ensuite un cinéma digne du futuroscope avec un film sur le thème des tremblements de terre. Etant donné que San Francisco est une ville située pil poil entre deux plaques techtoniques (pas la danse, l'autre...), le sujet est approprié à la région ! La visite se poursuit ensuite dans une salle où un tremblement de terre est reconstitué comme en vrai. La pièce tremble de partout et pendant 30 secondes, on ressent ce que les gens "subissent" durant ce phénomène naturel.

On visite également un grand aquarium hyper bien aménagé et très beau depuis lequel on peut voir une barrière de corail reconstituée. Bien entendu, on voit des poissons par milliers et quelques espèces rares...

On va ensuite manger puis on retourne en centre ville pour effectuer un peu de shopping. Ba oui, Chloé partant demain, il faut bien qu'elle achète tout ce qui est vital pour une femme ! Mais non pas un rasoir... un peu de fringues et une paire de chaussures, évidemment des Converse ;)

Direction ensuite un supermarché pour acheter du vin et un dessert pour ce soir. On rentre après à l'auberge. Ce soir, c'est soirée pâtes + verre de vin pour 5 dollars. Impec pour nos portefeuilles et nos estomacs ! :)

S'en suit une soirée "free drinks" ! Et oui, cela nous a fortement étonné mais l'auberge propose le samedi, une soirée avec boissons gratuites (mojitos, whisky, rhum...) pour tout le monde ! Hyper sympa pour finir la soirée et pour le coup, pas cher ;)

On rentre ensuite se coucher et découvrons un 4eme nouveau coloc dans la chambre. Un homme d'une quarantaine d'années qui a pas l'air comme ça au premier abord d'être très "fun"... Mais bon on s'en fiche, demain on change d'auberge et on file dormir !

Voici les photos de la journée :

A
Salut les jeunes ! <br /> eh oui je suis pour une fois dans mon canapé à regarder vos belles photos, j'ai beaucoup de retard ! <br /> bisous
B
Ah ba enfin te revoila Nono ;)
Super le dieu de la sagesse avec Chloé&quot; ne rien entendre, ne rien dire , ne rien voir!!!<br /> Toujours de bien belles photos et tchin tchin à vous 2.<br /> On pense tres fort à vous.bisous.
Toujours super malgré la fatigue<br /> Eh oui le Golden Gâte est souvent dans le brouillard<br /> Et l'Alcatraz ? Il y en a qui en ressortent...!