Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

178eme jour - route vers San Francisco

La nuit ne s'annonçait pas terrible aux vues des circonstances hier soir... Chloé a une crevaison lente sur son matelas gonflable et moi sur mon oreiller (gonflable) ! Une rustine et le matelas se dégonfle "moins" et pour moi, je me fais un oreiller avec les moyens du bord... Il y en a qu'une pour qui tout va bien c'est Axelle ;)

Finalement, tout le monde a bien dormi. Il a fait chaud et on ne sait pas réveillé frigorifié comme la nuit précédente ! On se lève vers 8h30, prenons le petit dej' et démontons la tente pour la dernière fois !!! Ca y est, le camping c'est fini... On part ensuite à la piscine pour se laver, heu pour se baigner ! L'eau est fraiche mais il fait deja chaud dehors et ça réveille sec ! Après ça une bonne douche, on finit nos sacs et on grimpe dans la voiture.

Direction San Francisco... Il est 11h, nous avons 3h de route au programme. La circulation est très dense et plus on approche de San Francisco, plus cela devient un jeu de slalom sur la 5 voies ! On arrive à bon port, allons directement poser nos sacs à la bagagerie de l'auberge de jeunesse et repartons vers l'aéroport illico pour rendre la voiture de location. Sur place, le type de l'agence nous demande de suite comment s'est passé le voyage et si nous avons eu des "dommages". Réponse négative, pas d'accidents, il fait juste un tour rapide du véhicule avant de nous dire que tout est bon.

Parfait... On part prendre le "Bart", un train qui va de l'aéroport jusqu'au centre ville. 40 minutes plus tard, nous voila au "downtown". Les filles repèrent de suite la tonne de magasins qui leurs tendent les bras (bienvenue en enfer, pauvre de moi...). On retourne à l'hôtel, faisons le Check-in et posons nos affaires. Nous avons un dortoir de 4 personnes dont 3 occupés par notre petite bande. La 4ème est une allemande que nous n'avons pas encore vu. Par contre on voit bien qu'elle habite là, sur son lit et par terre il y en a partout !!!

Allez, on part faire un tour en ville ! Visite de Forever 21 pour changer (hein les filles !) ... puis Urban Outfighters, un magasin qui vend des objets décos et technologiques hyper sympas, puis un énorme magasin Converse, puis on a trop faim donc on va se trouver un resto japonais !

La journée a été chargée et du coup on a quasiment pas fait de photos... Juste quelques unes du fameux cable-car et de San Francisco "By Night" sous l'épaisse brume mystique...

Nous voici donc piétons pour 6 jours et allons partir à la découverte de cette ville qui au premier abord à l'air plutôt très sympa.

Voila un petit aperçu des photos de la journée :

178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
178eme jour - route vers San Francisco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
... Chloé a une crevaison lente sur son matelas gonflable et moi sur mon oreiller (gonflable)<br /> De gonflables ils sont devenus gonflants, et puis dégonflés!!!<br /> Ils ne manquent pas d'air?<br /> Nous allons avoir droit à une petite vidéo sur un rodéo dans les rues de S.F.?<br /> Merci encore et encore pour ce super blog.
Répondre
C
Axelle...une allemande....dans l auberge de jeunesse...ça te rappellerais pas quelque chose ??? MIAAAAMI ;)
Répondre