Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

147eme jour - Canyon de Colca (3eme jour)

Ce matin, le réveil est encore tôt car nous devons partir de nuit pour remonter le Canyon jusqu'en haut ! 4h du matin, on ouvre les yeux puis on va retrouver un petit groupe avec un guide pour se joindre à eux pour la montée.

La randonnée débute à 5h ! Tout le monde a sa frontale sur la tête et prêts à faire feu ! On sait que cela va être dur mais à quel point ?

Les jambes sont encore bien lourdes et les muscles tirent de partout. Autant vous dire qu'on est bien pour la montée ;)

On part, le groupe avance en file indienne où chacun regarde les pieds de son voisin de devant. Le rythme est assez soutenu dès le départ. Axelle se met devant moi et elle suit la cadence donnée par le guide. Imaginez vous, le guide fait 1m65 pour 50 kilos, il est enflé comme une allumette donc il n'a pas trop de souci à grimper. Pour nous, ce n'est pas la même... Très vite, la fraicheur matinale est rattrapée par la montée en puissance de la chaleur que dégage nos corps. Il fait chaud, très chaud sous la polaire. On fait une petite pause de 5 minutes toutes les 20 minutes d'ascencion. C'est pas de trop entre nous...

1h de marche vient de s'écouler, les premiers signes de fatigue commencent à apparaitre ! On prend des barres de céréales pour tenter de se rebooster mais nos cuisses et nos mollets nous font souffrir. Axelle est toujours devant et mène le pas... Je peine presque à la suivre par moment ! Elle a mangé du lion ou quoi hier soir ? Peut être est ce aussi son envie de vouloir arriver en haut le plus vite possible et en finir avec cette ascencion !!! Quoi qu'il en soit, cette épreuve physique et mentale se passe plutôt bien. Je laisse Axelle me donner le tempo et on avance bien mine de rien.

Le soleil commence à se lever et laisse entrevoir l'Oasis dans la vallée qui est déjà bien bas par rapport à nous ! Le chemin est très répétitif et on s'accroche pour ne pas baisser les bras. On veut arriver au sommet avant que le soleil ne viennent nous "frapper" et durcir un peu plus la montée.

On gravit par moment des dizaines de mètres d'escaliers en pierre, formés par les rochers. C'est juste atroce pour les cuisses et épuisant. Nous qui pensions avoir tout vu au SriLanka au niveau des pentes, là c'est un record !

Finalement, au bout de 3h, on arrive péniblement au sommet du Canyon et on n'est pas peu fier de nous car on a réussit notre challenge du jour... Mention spéciale à Axelle qui m'a impressionné durant cette marche et qui a fait preuve d'un mental d'acier malgré la douleur.

On arrive ensuite au village de Cabanacondé après 20 minutes de marche sur "du plat". On va de suite chercher un mini-bus pour rentrer sur Arequipa. On tombe sur une dame charmante qui nous donne un départ direct dans 40 minutes ! Parfait ! On patiente avec quelques barres de céréales et un bon yaourt à boire, histoire de recharger les batteries qui sont complètement à plat ! Le départ est prévu pour 9h30 mais nous ne sommes que deux pour le voyage et ça n'a pas l'air de plaire au chauffeur qui y voit certainement une rentabilité "négative". On va parler avec lui et il nous dit qu'il attend encore 2 ou 3 personnes pour partir. Là on croise les doigts pour que des gens viennent avec nous sinon on ne va pas décoller et on va perdre un temps fou. Heureusement, à 10h, on démarre avec 4 personnes à l'intérieur. Le chauffeur fait un peu la gueule mais bon... C'est pas de notre faute !! On arrive à Arequipa 4h plus tard et même si le voyage retour a été long, il a été beaucoup plus agréable qu'à l'aller et beaucoup moins flippant !!!

On va ensuite manger un bout en ville puis on rentre à l'hôtel prendre une bonne douche afin de se décrasser ! Ça fait du bien de retrouver un bon lit douillet et une douche chaude !

Comme on a pas pris beaucoup de photos durant la montée car il faisait noir, on vous offre quelques vidéos bonus de Huacachina quand on a fait du sandboard ainsi qu'un vol de condors !

la carte du trek

la carte du trek

l'arrivée au sommet du Canyon

l'arrivée au sommet du Canyon

la place centrale de Cabanacondé

la place centrale de Cabanacondé

147eme jour - Canyon de Colca (3eme jour)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waouh, impressionantes les videos,chapeau à tous les 2......gros gros bisous d olivet.
Répondre
P
Bravo mes petits grimpeurs, vous avez profite de magnifiques paysages et d'un régime super sportif .je vois que l'age n'a pas d'impact sur les mamies péruviennes! !! Cela est peut etre du a la consommation de coca (pas le soda bien sur lol ) bon continuez comme cela et gros bisous
Répondre