Un blog autour du globe

Bienvenue dans notre Tour du Monde

138eme jour - Route vers Buenos Aires

Ça y est, ça sent la fin de notre périple en Argentine... On est donc parti de Salta hier à 15h et nous sommes arrivés vers 11h30 aujourd'hui. Le voyage s'est bien passé même encore mieux que les précédents. Nous avions pris l'option "cama VIP" et ba pour quelques euros de plus, on se sent vraiment comme dans son lit à la maison... On a vraiment bien dormi ! On avait notre petit oreiller et notre petite couverture dans un "pochon", comme quoi tout est bon dans le "pochon"... Bon on s'est fait réveillé aussi quelques fois par l'hôtesse qui voulait nous proposer une fois du champagne, une autre fois du café et une autre fois du whisky (ba oui quelle bonne idée 1h30 après manger et étant en train de roupiller)... Mais bon, on va pas leur reprocher, on a payé pour ce type de service.

Arrivés sur Buenos Aires, on prend un taxi qui n'a pas l'air d'en être un officiel, mais bon c'est une pratique "courante" ici donc on grimpe dans la belle Renault19 de José qui a quand même 423000 km au compteur ! Comme quoi les voitures françaises c'est costaud non ? ;) Bon enfin la voiture de José c'est du costaud mais il n'a plus de rétro, l'arrière de la bagnole est un peu emboutit et on se demande comment ferme le coffre. Bref, fermez les yeux et tout va bien se passer ! Après un petit slalom, il nous dépose après 20 minutes devant notre hôtel. Nous arrivons chez Yann, un français qui vit ici depuis 8 ans. Il tient un Bed&Breakfast dans une superbe maison qu'il a retapé entièrement.

On file ensuite manger un bon morceau de viande dans un petit resto recommandé par Yann et on va ensuite digérer en se baladant dans les vieilles boutiques du quartier de San Telmo. On s'arrête près d'une petite place où il y a une statue de Malfalda assise sur un banc, le temps de prendre une photo... Et on rentre car mine de rien, même si le voyage a été bon, on a envie de se poser un peu !

Demain, dernier jour en Argentine, on va surement aller faire un tour au grand marché à San Telmo et se balader vers Puerto madero, histoire de finir les 3 semaines en douceur !

On a presque pas fait de photo aujourd'hui donc on en profite pour faire de la pub pour Ludo que nous avons rencontré en Nouvelle Calédonie.

Nom : RIVAT LUDOVIC

138eme jour - Route vers Buenos Aires
la société de Ludo "Pink Shark Créations"

P
Axelle... Tu vois, j'voudrais pas dire, mais l'abus d'alcool t'as fait, comment dire, prendre quelques formes pas franchement des plus seyantes... J'adore la photo où tu es dans les bras de ton chéri... Bises à vous deux !!!
C est amusant cette statue sur le banc ! Profirez bien de vos derniers moments en Argentine.....<br /> Et bon vol via le Perou......<br /> On pense fort à vous. On vous embrasse.......